Téfal type cm 390 811/87A
Sur quelles cosses de l’intérrupteur avec voyant (3 cosses) je dois connecter les trois fils .
un marron, un noir et un bleu.
.
Téfal type cm 390 811/87A
Sur quelles cosses de l’intérrupteur avec voyant (3 cosses) je dois connecter les trois fils .
un marron, un noir et un bleu.
.
Avec 1 photo sur le côté de l’interrupteur où on voit le dessin ce serait plus simple. Le fil bleu alimente l’ampoule qui éclaire l’interrupteur… Les 2 autres fils peuvent indifféremment se brancher sur les 2 autres cosses. Si après branchement des fils l’interrupteur reste éclairé en permanence qu’elle que soit la position de celui ci inverser le fil marron et le noir.
Merci ,beaucoup pour votre réponse.
la cosse à droite toute seule sur cette photo alimente t’ elle la lampe .
en cas d’invertion des fils il y a t il un risque de court jus
j’ai inversé le fil marron avec le fil noir ,la cafetière ne chauffe pas. la résistance est bonne.
cordialement.
Repérer avec un multimètre les 2 cosses de l’interrupteur et celles ou est raccordé le voyant.
Le voyant est en parallèle avec la résistance.
Bonsoir. Le schéma présenté est exact. Afin d’éviter tout risque de court circuit je vous conseille de commencer par brancher les fils marron et noir en premier et de définir ainsi les bonnes cosses . Quand la cafetière chauffera vous serez sur les bonnes cosses il vous restera alors à brancher le fil bleu sur la cosse restante.