Bonjour, mon combiné de réfrigération encastrable ENN 2853COW acheté en 2020 ne régule plus la T° de la partie congélateur depuis quelques jours. La partie réfrigérateur fonctionne parfaitement.
En mettant -18° en T° de consigne pour le congélateur, ce dernier se met effectivement à -18° durant la nuit.Mais le matin, à la première ouverture de la porte du réfrigérateur ( pas du congélateur…) pour y chercher les ingrédients du PDJ la T° du congélateur passe de -18° à +4° en 1/2 heure pour ensuite osciller entre -10° et +4° le reste de la journée. À ne rien y comprendre et le même processus erratique recommence le lendemain matin.
Débranchement, arrêt du système par le bandeau de commande, fonction Fastfreeze activée, dégivrage manuel ( il n’y avait pas de givre dans la partie congelateur) rien n’y fait !
Bonjour, pour une fois que quelqu’un donne le PNC Pièces détachées pour 92550100303 - Modèle ENN2853COW - Electrolux FR.
Comme c’est un no frost un peu spécial, faut démonter le fond du congélateur pour voir l’état de l’évaporateur, sa résistance de dégivrage, au cas ou il soit couvert de glace.
Il y a même un filtre universel pour sèche linge ?
Il y a aussi 2 ventilateurs : un petit pour renvoyer du froid au frigo et un gros pour brasser l’air du frigo.
Si le compresseur tourne en permanence, quand la température ne baisse pas, compresseur HS ou bouchon dans le fluide réfrigérant.
Sinon problème de sonde(pas présents sur l’éclaté ?), connections oxydées, carte défectueuse .
Comme la nuit, à partir du moment que la porte du réfrigérateur n’est plus manoeuvrée, donc pas de signal envoyé à la carte de gestion de l’alimentation, la T° de consigne de -18° reste stabilisée. j’aurai tendance à penser qu’il s’agit de cette carte programmable avec Eeprom qui dysfonctionne.Mais vu le prix d’une carte neuve j’hésite…en tous cas merci pour vos conseils. Dites-moi ce que vous en pensez.