Code F6 E3 LV Whirlpool ADG7624FD++[Résolu, remplacement MDV]

OK merci Professeur, le moteur du circuit de distribution en alternance dans les bras de lavage donc.
En effet MDV c’est plus court.
Dans le temps j’ai été MDL une partie de ma vie, pas la meilleure :crazy_face:

? Dans quel Lycée ? ? ?

ou quelle procédure ? ? ?

Il suffit, comme au dessus . . . mais pas de procès s’il vous plaît ! ! !

L’armée de terre :upside_down_face:
Si c’est le micro rupteur qui déconne, ça vaut le coups du démonter le bousin pour le dégripper ou le remplacer. :wink:

Oui, c’est pas la mer à boire . . .

Même si le moteur synchrone est cuit, Crouzet en a ! ! !

Et on en trouve parout dans les micro-ondes, dans les fours, dans les minuteurs . . .

D’après ce qui a été constaté ici, c’était un problème d’oxydation du micro contact qui se répare facilement

Le gars oublie d’enduire l’axe de graisse silicone pour éviter les fuites qui provoquent l’oxydation.
Si fuite malgré ça, un petit joint est à remplacer…

Bonsoir,

Oh là, il me semblait que c’était le connecteur de la filerie qui était oxydé !

C’était la raison pour laquelle il me semblait utile de regarder s’il existait une référence moulée sur le corps du connecteur plutôt spécifique de la filerie.

Pour moi le MDV et ses accessoires étaient neufs. Mais @Madmax va sans doute pouvoir nous préciser ce qu’il entendait par « connecteur du MDV ».

Cordialement
RdB

Oui RdB après que…

Bonjour,
Le mdv est changé donc le micro switch intégré est neuf. C’est un des deux connecteurs 2 fils qui vient se brancher dessus qui est oxydé et HS. J’ai refait un essai sans brancher ce connecteur et l’erreur est apparue également au bout de 25 minutes environ.
Je ne trouve pas malheureusement de référence…et n’ai pas de vieux appareils électroménagers pour en récupérer un.
Merci

Bonjour,

Pourriez-vous publier une ou deux photos du connecteur concerné ?

Cordialement
RdB

Et pas de fuite au niveau du joint ? Pour la prise, un coups de WD40, à moins qu’un des contacts soient rongé.
Au pire, 2 fils soudés directement sur la platine du micro contact, sur l’ancien MDV et renvoie du neuf.

Voici :

La prise est cassée donc ?
Se raccorde à quel endroit sur le MDV ?

Je démonterais l’ancien MDV et souderais 2 fils, puis dominos et basta :wink:

Bonjour Madmax,

Pouvez-vous publier une photo des broches de connexion concernées sur le corps du MDV ?

Cordialement
RdB

Bonjour, mon lave vaisselle ne fonctionne plus avec le même code erreur F6E3.
Hier soir, j’ai démonté mon MDV, j’ai testé au Ohmmètre le contacteur.
Résultat, OL sans appuyer sur le bouton. Une resistance d’environ 1.3 MOhm une fois le bouton appuyé. Cette valeur me parait énorme. Le contacteur est mort selon vous ? D’avance merci

Avez vous vu cette vidéo Code F6 E3 LV Whirlpool ADG7624FD++[Résolu, remplacement MDV] - #25 par achess

Oui les deux mais sauf erreur de ma part il indique pas la valeur qu’on devrait avoir une fois le bouton appuyé non ? Ou j ai loupé quelque chose

Dit clairement dans la première :wink:

J’ai peur, Je viens de revoir deux fois la video. A part OL et bip quand circuit fermé, je ne vois pas de valeur de résistance.

Quand ça bip, l’interrupteur est fermé, résistance très faible entre 0 et 1 Ohm suivant la résistance des fils de mesure et des contacts