Code erreur E3 sur lave vaisselle TEKA DW70FI

Bonjour, je profite de ce forum pour avoir votre avis.
J’ai actuellement un lave vaisselle TEKA DW70FI qui affiche le code erreur E3.
Ayant égarée la notice, en partant sur le principe que TEKA ait gardé les mêmes codes erreur pour les modèles les plus récents ça renverrait vers un tuyau de vidange disposé trop bas , mais je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain sa position ne lui conviendrait plus ?
A tout hasard l’un d’entre vous aurait-il la notice correspondante de façon à cibler avec certitude vers quel organe ça renvoie ou à défaut avoir déjà croisé ce type de panne?
Merci d’avance.

Bonjour.

J’ai la notice de cette machine. Code E3 signifie “temps de chauffe plus long, mais n’atteignant pas la température requise” ; causes possibles : sonde de température ou élément chauffant.

Je suis aujourd’hui confronté à la même panne sur la même machine…
Ma machine s’est arrêtée sur erreur E3 en programme 3en1.
Je teste actuellement le programme “ECO” pour voir si une température moindre va satisfaire la machine…

Avez-vous résolu votre problème depuis ? Et si oui, comment ?

PS : Je tiens à disposition la notice.

Merci
Christophe

Bonjour Christophe. A cette heure, je n’ai pas encore eu le temps d’y jeter un coup d’œil.
Voulez-vous qu’on effectue des tests croisés, chacun testant les composants de l’autre? Je me trouve en idf…

Bonjour.

J’ai résolu mon problème d’erreur E3 !

Comme il s’agissait d’un problème de température de chauffe, j’ai testé sur le programme ECO, qui chauffe moins, et ça a fonctionné.

J’ai donc supposé que mon problème était lié à un pb de sonde ou de résistance, et je me suis dit que si ça ne chauffait pas assez ou pas assez vite, c’était peut-être dû au tartre.

J’ai donc lancé un cycle ECO, laissé tourner 15 mn le temps d’être sûr que tout soit vidangé, puis j’ai ouvert et versé 1.5 l de vianigre d’alcool blanc. J’ai laissé le cycle se terminer, puis refait deux tours de rinçage.

Aujourd’hui, plus aucun problème. Tous les programmes fonctionnent à nouveau.

Christophe.

J ai suivi vos conseils mais aucun résultat. Plus j y pense et plus je me dis que cette sonde ou résistance de chauffe ne doit pas se trouver dans la cuve mais bien dans un espace différent ou est stockée l eau propre. Du coup aucun intérêt de balancer des litres de vinaigre vu qu il n aura pas accès à l endroit en cause. Que pensez vous de mon raisonnement?