Lave Vaisselle Schneider SCDW1446IDX code erreur E3( résolu, clapet anti retour qui était obstrué)

Bonjour a tous,

Depuis quelque temps je rencontre un problème avec mon lave vaisselle Schneider SCDW1446IDX qui m’indique un code erreur E3.

Le manuel indique un problème d’évacuation d’eau.

• J’ai vérifié l’évacuation d’eau qui ne semble pas bouché
  • j’ai vérifié et mesuré (180 ohm) la pompe de vidange elle n’est pas bloqué ou obstrué et on l’entend tourné a la fin du programme de lavage
  • L’arrivé d’eau semble ok (visuellement sans le panneau de latéral on vois bien le remplissage)

Je suis a cours d’idée, j’ai trouvé un possible problème d’un capteur liée au niveau d’eau mais je ne sais pas ou il se trouve et quoi vérifié?

Le lave vaisselle va au bout du programme mais stoppe plusieurs fois vers 5min de la fin de celui ci affiche le code erreur E3 bipe plusieurs fois puis reprend le programme, les 5 dernières minute peuvent durée 20 minutes.

Après démontage et vérification j’ai fait des essaie avec un programme cour de 12 minutes le code erreur n’apparait pas , nous utilisons généralement le programme 1 heure.

Je suis ouvert a toute proposition car je ne sais plus quoi faire. Le lave vaisselle a maxi 3 ans.

Bonjour,
Est ce qu’il reste de l’eau au fond du puit central quand ça arrive ?
Peut être un problème de clapet antiretour.

Le pressostat (repère 61) peut dysfonctionner. Il est relié à la chambre de compression par un tuyau.

Vider une casserole d’eau très chaude dans le puit central.
Débrancher le tuyau du pressostat et souffler dedans. Cela devrait nettoyer des substances grasses et bouillonner dans le puit central.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je vais tester et vous ferai un retour.
Concernant l’eau résiduelle dans le puit central, il y en a toujours depuis la mise en service du lave vaisselle (neuf)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour confirmer que le problème venait bien du clapet anti retour qui était obstrué. j’ai soufflet dans le tuyaux après avois mis de l’eau chaude avec du vinaigre blanc et toutes la saletés a était évacué.

L’erreur E3 n’apparait plus lors des lavages.

Encore merci pour votre aide précieuse qui a résolu mon problème

Merci du retour.
Un lavage machine de temps en temps peut être utile, surtout avec des lavages ECO.