Cherche schéma électrique lave linge Brandt WFH1677F

Bonjour,

Tout est dans l’intitulé…

J’ai une panne sur mon lave linge… Le voyant “sécurité enfant” reste activée. J’ai tenté la manip afin de la désactiver mais en vain.

Aucune action du gros bouton de programmation, pas plus lorsque je lance le système via lze bouton marche…

Merçi de votre participation

Cordialement,
James

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d’information/conseil afin de pouvoir dépanner mon lave linge.

Totalement inerte avec un voyant rouge allumé “sécurité enfant”, je souhaitai savoir si une personne pouvait m’indiquer un lien afin de consulter le schéma électrique (cartes électroniques comprises).

J’ai constaté qu’il possédait une carte de puissance… Peut-être est-ce du au redresseur?

Il y a aussi la carte de commande.

J’ai simplement effectué un contrôle visuel de l’état des pistes et de l’aspect des composants (résistances, transistors, condensateurs, self…).

Merçi pour vos réponses,

James

Bonjour ,
Avec un peu de retard ( ah , les vacances… :sunglasses: ) , j’ai déposé le schéma ici .

Merçi DPM2 pour le schéma :smiley:

Cordialement,

James

Bonjour,

Après m’être aidé du schéma électrique, je viens de constater… Et j’en suis vraiment pas fier… :cry: Inversion des fils du contact bipôlaire, il y a du 220V… La carte de puissance n’a certainement pas appréciée.

Grosse suée sachant que si j’avais changé la carte par une autre… :open_mouth:

Je vais jeter un coup d’oeil sur la carte… J’y crois pas trop, même si j’arrive à isoler le triac pouvant être en cause… Pas certains qu’il y ai un ou plusieurs autres composants en panne…

Si quelqu’un a une idée sur le sujet, je suis preneur… :unamused:

En attendant rebelotte… Laverie du centre ville :slight_smile:

Cordialement,
James

Bonsoir,

Oui, c’est bien cela… Inversion de la phase et du neutre :

  • Cosse borne 1 (neutre) fil allant en J6 contact 1
    avec
  • Cosse borne 3 (phase) fil allant en J6 contact 2

J’ai inversé également :

  • Cosse borne 2 fil allant en J4 contact 1
    avec
  • Cosse borne 4 fil allant à la borne 3 de la sécurité de porte.

Je prends un photo de la carte et je vous la transmets.

Cordialement,
James

Bonjour,

J’ai pris des photos de la carte…

Par contre, je suis pas très doué pour les afficher…

Malgré une lecture de la FAQ, je reconnais que j’ai du mal à m’y retrouver.

Help me :blush:

Bonsoir,
Ci-joint les photos de la carte.

servimg.com/image_preview.ph … u=13068925

servimg.com/image_preview.ph … u=13068925

servimg.com/image_preview.ph … u=13068925

Cordialement

James

Bonjour,

Ci-joint carte en photo (on l’a voit dans sa totalité).

servimg.com/image_preview.ph … u=13068925

Cordialement,
James

Bonjour,
Lors de mon précédent message, j’avais signalé avoir également inversé les fils mentionnés ci-dessus (en rouge).

Les symptômes se sont produits après cette inversion… C’est à dire action du différentiel… Depuis et après avoir correctement rebranché les fils (à la bonne place)… Lave linge figé…

Je vérifierai les condensateurs… Je suis d’accord avec vous… Pas certains non plus qu’il y ai que ceal qui soit mis en cause…

Après réflexion, je recherche une carte de puissance… D’occasion qui aurait été démonté sur un lave linge…

Peut-être existe t’il une « casse » pour pièces en électroménager?

Cordialement,
James

Bonjour,

Je suis tombé sur un site qui vend des pièces d’occasion.

Apparement et d’après la personne que j’ai eu au téléphone, cette carte est montée sur un lave linge Brandt WFH 1277F. Elle ne serait pas compatible avec la mienne, cette dernière étant référencée WFH 1677F.

Après avoir visionné la photo de la carte d’occasion (sur le site), il semble que les composants implantés sur la WFH 1277F soient au même nombre que la mienne (selfs, condensateurs, résistances : 1/4w et 1/2w, emplacement de shunts, semi conducteurs…).

Lorsque je l’aurai entre les mains, je vérifierai avec attention les valeurs des composants et la constitution des pistes.

La carte d’occasion a été vérifiée puis testée…

je pourrai ainsi avoir un lot de composant que je interchanger entre les deux… j’ai un appareil de mesure faisant office d’ohmètre, je pourrai également tester les diodes… tout cela hors tension bien entendu.

En espérant que ce soit la carte qui soit mis en cause… Dans le cas contraire, je balance 25 euros dans la poubelle (prix de la carte).

Je viens également d’acquérir sur le site du boncoin, un moteur avec des charbons tous neufs (40 euros).

Ca devient de l’obsession cette affaire :mrgreen:

Cordialement
James

Bonsoir,

Je vais déjà voir du côté de la carte de puissance (photos plus haut)…

Vous voulez parler de la carte de commande (eprom)?

Cordialement,

Bonsoir,

Autant pour moi, il y a aussi des “pavés” de soudés côté pistes :blush:

cordialement,
James

Bonjour,

Je me suis rendu auprès d’une antenne “envie” qui se trouve à Vernon (27 - Eure).

Ils ne possèdent pas pour l’instant la carte de puissance (Brandt : WFG 1677F). Cela dépend des
rentrées d’appareils. Ils me contacteront une fois la carte disponible.

J’ai contrôlé le contact de porte que j’ai changé (il est tout neuf) avec un ohmètre.

C’est un contact normalement ouvert au repos. Lorsque je l’actionne manuellement, l’homètre indique l’infini… Or l’afficheur de l’appareil de mesure devrait m’indiquer 0? (test pris entre le 2 et 3 du contact de sécurité de porte).

Est-ce normal?

Cordialement,
james

Bonjour,
La sécurité de porte ne devient passante que quand elle est alimentée (il y a un bilame à l’intérieur)

Bonjour,

Merçi pour l’explication accompagnée du schéma.

Je refais le test sous tension afin de savoir si il agit bien…

Cordialement,
james