Cave a vin Continental Edison CWC119 fait disjoncter

Bonjour !
Le problème est simple : je branche ma cave a vin Continental Edison CWC 119 sur le secteur, et elle fait disjoncter.
Elle a parfaitement fonctionné pendant 4 ans…
J’ai regardé si les fils n’étaient pas grignotés, brulés…rien. Intacts.
J’ai essayé sur une autre prise murale : même résultat.
Je changerais bien le transformateur…mais c’est peut être la carte qui est morte.
Comment savoir ? Votre avis ?
Merci beaucoup !!

Bonsoir .
Elle fait disjoncter quoi? l’inter différentiel, le disjoncteur général, le disjoncteur divisionnaire?
y a 'il un ventilo sur votre cave à vin?
Si l’inter différentiel déclenche, une masse (ou perte de courant à la terre) c’est plus sur les récepteurs qu’il faut regarder, (ventilo, groupe froid …etc)
Si le disjoncteur générale déclenche c’est plus un court circuit dans ce cas débrancher le ventilo est remettre le 230v ensuite le groupe froid et même manip aves le 230v.
Tenez-nous au courant on vous expliquera la méthode de contrôle si c’est une « masse » avec un ohmmètre .
Cordialement.

Merci beacoup pour votre réponse !
Avant tout, pouvez-vous me préciser ce qu’est l’inter différentiel et le disjoncteur divisionnaire ?..
Merci !!

Alors…
La cave à vin n’a pas de ventilateur.
Quand je la branche, ça ne saute pas immédiatement. C’est quand le’ moteur se met en route que…paf !
Voici les photos de ce que ça fait disjoncter. Le général reste sur 1.

Bonsoir.
C’est l’inter diff qui déclenche, s’il n’y a pas d’autre « récepteur » c’est le moteur groupe qui se met à la masse, (perte de courant vers la terre) la c’est plus grave car ce moteur groupe ne peut pas se réparer, il faut le remplacer (après avoir enlever le gaz, remettre le moteur groupe, refaire le plein de gaz).
Là, il vous faut un frigoriste, et par sur que se soit rentable)
Par acquis de conscience, débrancher le moteur du groupe, souvent un connecteur qui rentre sur 3 plots coté moteur. ensuite refaite un essai, si pas de disjonction ce n’est pas le moteur, contrôler alors
toute la filerie.
Faite une photo de la plaque signalétique afin,
Mr Adrien d’ADPEM puisse nous trouver le schéma électrique de ce modèle, à la vue de ce schéma nous pourrons peut être vous donner d’autres détails.
Cordialement

Merci beaucoup !
Je vais faire tout ça, mais effectivement, je pense que le truc est mort de chez mort !
Merci !