Bonjour!
Un ami m’a vendu une cave a vin delonghi qui marchait parfaitement bien jusqu’à ce que je l’amène chez moi.
Une fois branchée a l’électricité, c’est devenu un véritable arbre de Noël! Ça bipait sans arrêts et puis la cave s’arrêtait.
J’ai donc pensé immédiatement a une faut électrique. J’ai donc démonté la porte, puis j’ai accédé a la carte mère de la machine.
Ensuite j’ai procédé a des tests simples. J’ai débranché les ventilateurs de la carte, et le frigo a démarré. Puis j’ai débranché un des deux ventilateurs, et la cave a marché. Par contre lorsque les deux ventilateurs sont connectés a la carte mère, la cave a vin repart immédiatement en mode arbre de Noël.
Est ce que vous pensez qu’un des deux ventilateurs soit défectueux? Ou bien la carte mère est défectueuse ?
Le problème, c’est que si je dois changer la carte mère, c’est impossible, car elle n’est plus fabriquée du tout.
Est-ce que vous avez essayer en inversant les connecteurs des ventilateurs : je veux dire en mettant le connecteur d’un des ventilateur sur l’autre connecteur ?
Cela pourra peut être vous permettre de savoir si ce sont les ventilateurs qui sont défectueux, ou l’un d’eux en tout cas, ou le module de commande.
En revanche, je ne suis pas sur que nous puissions avoir les pièces pour cet appareil.
Avez-vous la possibilité de nous envoyer la photo de la plaque signalétique ?
Cela nous permettra de consulter le constructeur pour la disponibilité des pièces.
Car nous allons devoir faire une demande auprès du constructeur : il y a deux versions de module en fonction du numéro de série et de la date de fabrication de cet appareil.
Bonjour
Encore merci pour votre réponse.
Dans l’immédiat je ne peux pas bouger la cave. Elle est pleine.
Cependant lorsque j’ai démonté la console pour regarder si la carte PCB avait brûlé ou non, j’ai pris en photo sa référence!
Vous cherchez donc DG3-1051.1
Si vous arrivez à avoir la pièce ce serait génial! Je vous la paye immédiatement
Malheureusement et comme vous l’avez précisé, nous ne pouvons faire l’expédition qu’en France Métropolitaine et en Belgique.
L’envoi international n’est pas encore possible, peut être un jour.
La seule solution envisageable est la suivante : si vous avez de la famille ou une connaissance en France ou en Belgique qui peut recevoir la pièce et vous la renvoyer ensuite, cela vous permettra de commander la pièce.
Désolé de ne pas pouvoir envoyer à l’international, et bonne journée !
Bonjour, habitant en Belgique, je peux vous rendre ce service, mais j’ai besoin de votre adresse complète, et pour être certain de la livraison je souhaite faire un envoi suivi. En outre pour estimer le coût de transfert, j’ai besoin du poids du colis. Enfin, le coût global de l’expédition vous incombe, mais je ne sais comment on peut effectuer de paiement entre la Nouvelle-Zélande et la Belgique à moindre frais (vu les zones géographiques) car il est à craindre qu’il existe des commissions de change et/ou de paiement qui grèvent lourdement ce gendre de transaction. Pour assurer un minimum de confidentialité, je souhaite que le forum nous mette en contact direct et l’autorise à vous communiquer mon mail privé. Cordialement, Pirlouit (Thierry…)
Vous avez normalement la possibilité d’envoyer un message direct à @Thierry_23 si vous cliquez sur son pseudo, et sur la fiche qui apparait vous avez un bouton « Message privé » qui doit apparaitre sur la droite.
je ne vois pas le bouton dont vous parlez dans la fiche de @Thierry_23.
Peut-être n’a-t-il pas coché la case « permettre d’envoyer des messages
directs » dans son profil, et je ne souhaite pas poursuivre cette
discussion sur le forum public.
Quand je clique sur son « profil », apparaissent deux onglets : résumé et
activités, alors que dans le mien il y en a cinq, résumé, activités,
notifications, messages directs et préférences. Probablement, certains
de ces onglets sont masqués, sauf pour le titulaire, ce qui est normal,
mais je ne vois rien qui permette de lui envoyer un message privé.
Vous pourriez lui suggérer d’autoriser les messages directs dans son
profil par exemple, éventuellement juste le temps de régler cette
affaire. Si vous pouvez débloquer la situation, je peux le contacter
directement, mais si vous ne pouvez rien faire, désolé, alors qu’il se
débrouille.
A moins que je n’aie pas bien compris votre suggestion, et que le bouton
message privé se « cache » derrière un signe obscur comme par exemple
« … » ou autre, mais j’ai beau chercher, je ne trouve pas.
Je crois que le fait de pouvoir envoyer un message privé est réservé à partir du niveau 2 de confiance sur le forum, c’est certainement pour cette raison que vous ne pouvez pas encore en envoyer.
Effectivement, je viens de vérifier et il s’avère que le constructeur indiquait la pièce comme étant encore disponible lorsque je vous ai fait mon message, mais après commande ils nous ont annoncé finalement qu’elle n’était plus fabriquée.