Cave a vin Candy plus de froid

Bonjour a tous,
J’ai une cave à vins petit format (47 bouteilles) de la marque Candy. Cela fait plus de 6 ans déjà.
Tout allais bien jusqu’à ce que je me rende compte, il y a quelques jours qu’elle ne faisait plus de froid. Elle tourne normalement (enfin on dirait), elle fait le bruit normal de quand elle fonctionnait mais a l’intérieur il ne fait pas froid comme d’habitude.
Il me semble de que le système de refroidissement soit a gaz, serait il possible que le problème vienne de la (plus de gaz par exemple)?

Merci pour les retours bonne journée à tous(tes)

Bonjour

Possible problème de gaz… en tout cas si le compresseur tourne ce n est pas un problème électrique. Si thermostat hs il ne tournerait pas.
Si manque de gaz il doit tourner en permanence ou stopper rapidement si il a une sécurité basse pression.
Difficile à réparer car il y a rarement des raccordement pour manomètre sur ces appareils.

Tentez de relever les températures avant et après compresseur et avant le dentendeur si vous avez accès.
Mais ça ne fera que confirmer ou infirmer le manque de gaz.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Je vais essayer de prendre des températures comme indique, dommage de pas pouvoir réparer, cela voudrait dire qu’il faudrait changer complètement d’appareil.

Bonne journée

C est malheureusement le lot de tout ce qui est frigorifique. Mais en général c est rare que ca fuît.

Bonjour, suite a notre échange j’ai fait appel a un réparateur en électroménager. Le compresseur serait a changer.
Cout e la réparation 239e, prix de la pièces et changement, recharge de gaz et mains d’œuvre.
Est-ce que cela vous semblerait correct?
Merci pou votre avis bonne journée

Bonjour, oui c’est correct comme devis. C’est une grosse intervention et faut d’abord trouver la fuite. Après faut comparer avec du neuf.