Bonjour,
je me permets de faire appel à votre aide.
Mon lave vaisselle Sauter SVH91JF1/A possède un bandeau de commande intégré avec touches sensitives.
La semaine dernière, je me suis aperçu que la bandeau de commande était bloqué sur le programme “éco” comme sur cette photo et que les “touches” sensitives ne fonctionnaient plus:
Je ne pouvais plus changer de programme ou lancer le lave vaisselle. Seul le gros bouton “physique” à gauche permettant d’allumer ou éteindre le lave vaisselle fonctionnait.
J’ai démonté le lave vaisselle pour examiner la carte électronique du bandeau de commande ainsi que la carte de puissance. Visuellement je ne vois rien d’anormal. Voici des photos avant/arrière de la carte de puissance.
J’ai décidé de tenter de changer la carte de puissance. J’en ai commandé une et elle est arrivée aujourd’hui.
J’ai débranché le lave vaisselle, remplacé l’ancienne carte de puissance par la neuve, rebranché le lave vaisselle et appuyé sur le bouton “marche”.
Première surprise: tous les voyants du bandeau se sont mis à clignoter les uns après les autres et E02 était affiché à la place de la durée de programme (2:30)!
Ne sachant que faire, j’ai appuyé sur plusieurs touches du bandeau, en particulier sur départ/annul (à droite). Ceci a eu pour effet de stopper le défilement des voyants et l’affichage E02 a disparu remplacé par l’affichage normal de durée du programme (2:30).
J’ai ainsi pu constater que les touches sensitives fonctionnaient à nouveau (j’ai testé les flèches droite/gauche et le bouton départ/annul).
J’ai “joué” un peu avec les touches pour m’assurer qu’elles fonctionnaient bien et très rapidement le bandeau s’est à nouveau retrouvé bloqué sur “éco” et les touches sensitives ont à nouveau arrêté de fonctionner!!
Je me retrouve donc à nouveau avec le bandeau de commande bloqué alors que j’ai une carte de puissance neuve
On dirait qu’il y a un problème quelque part dans le lave vaisselle qui entraine soit le blocage soit la destruction (?) de la carte de puissance…
Auriez-vous éventuellement une idée pour m’aider? Pensez-vous que je dois aussi essayer de changer la carte du bandeau de commande si le problème vient de là?
J’espère en tout cas que je n’ai pas cassé la carte de puissance toute neuve!!
D’avance merci pour votre aide…