Candy Activa 100 +

Bonjour à toutes et à tous :smiley: ,

Depuis quelques jours, le moteur de ma machine ne tourne plus. Elle se rempli, vidange mais le moteur ne tourne pas.
Après avoir démonté et remplacé la carte électronique qui pilote le moteur je n’ai rien de mieux. L’ancienne carte semble être noircie au niveau d’un composant. J’ai démonté et nettoyé les charbons, ils dépassent 1/2 cm. Pas mieux.

Je me demande s’il existe un fusible, ou si vous avez d’autres idées je prends :unamused:

Merci beaucoup

Bonjour,
Pour que le moteur fonctionne correcetement, les charbonsdoivent faire au moins 1 cm !
Dans le cas contraire ,le contact n’est pas optimum et le moteur est « à la paine » (voire ,ne démarre pas du tout …)
Neufs , ils ont cette tete :
PP014222.jpg

Merci de votre réponse.

Effectivement, ils n’ont pas cette tête. Existe-t-il un moyen de voir si le moteur n’est pas HS.
Je pensais le raccorder directement sur le 220 au niveau des cosses des charbons mais sans le condensateur il y a peu de chance qu’il démarre non ?

Merci encore

Les moteur alimentés avec des charbons n’ont pas besoin de condensateur.
Essayez toutefois,si cela vous est possible , de l’alimenter avec moins de 220v pour éviter un démarrage trop brusque.

Merci pour la précision,

Je vais tenter cela ce week end.

Bonne soirée