Bruit lave linge Haier

Bonjour à tous nouveau sur le forum et j’ai un soucis de bruit avec mon lave linge Haier HW90-B1239NS3
Série 39.
Alors pour résumer le bruit intervient lors de l’essorage, j’ai l’impression d’entendre comme un bruit de frottement.
Je ne sais pas si le forum accepte les vidéos afin que vous puissiez entendre le bruit.
Merci de votre réponse.

Bonjour, sans me tromper, c’est le bruit du roulement de tambour.
Il serait bon de vérifier si il n’y a pas de traces d’eau sous la machine, ça ne saurait tarder.
Réparation = changer de machine, car trop chère.
Cdt.

Bonjour comme la machine a même pas deux ans et encore sous garantie j’ai demandé un sav par contre je n’ ai pas de trace d’eau sous la machine.

Je vous mets une photo pour entendre le bruit.
Merci de votre réponse.

Vidéo bruit lave linge

C’est bien ce qui me semblait, le roulement est mort. Quant a la fuite d’eau elle va arrivée après la mort complète du dit roulement. Vous pouvez l’utilisé jusqu’à la fin. Mais ça va devenir de plus en plus bruyant.
Cdt

Ah bon ?
C’est quand même bizarre pour une machine à laver acheté en septembre 2022 à peine deux ans, j’espère que la garantie va marcher car là ça serait un défaut d’usine ?

Bonjour Reynald,
Ne touchez à rien sur votre appareil.
Vous avez bien fait d’appeler le SAV de la marque.
Je vous rassure, vous n’aurez rien à payer, vu que votre appareil est sous garantie nationale de 2 ans.
Cordialement,

Bonjour pas de problème le technicien passe vendredi je mettrais ici la solution aux problèmes du bruit bonne journée.

Bonjour, avez vous du nouveau?
Que vous a dit le technicien? A t il fait la reparation sur place? Pensez vous qu’un bricolo du dimanche comme moi puisse le faire?
Pensez vous que cela peut etre pris en charge hors garantie? (cela fait 2 ans et 1 mois pour ma machine à laver et c’est exactement le meme bruit :slight_smile: )
Merci!

Bonsoir à tous désolé de ne pas avoir répondu avant donc le technicien est venu il devait changer le roulement du tambour mais il à changer entièrement le tambour car justement ce technicien travail beaucoup avec la marque Haier et apparemment c’est préférable de changer le tambour et j’ai vu l’état en deux ans du tambour il commencé à être attaqué par le calcaire donc pour ceux qui ne le savent pas Calgon ce n’est pas un anti calcaire c’est juste un complément pour lessive liquide afin d’éviter quel encrasse trop la machine car comme il m’a dit quand nous faisons un détartrage de cafetière nous le faisons pas en faisant notre café ben là c’est pareil donc je lui ai acheté des sachets spécial anti calcaire à faire tous les mois (12 sachets pour 15€, moins chère que le Calgon).
Voilà maintenant plus de bruit c’est agréable.

Bonsoir pour la garantie faudrait que vous essayez d’appeler le sav ou vous avez acheté votre machine à laver.
Après pour le faire vous même c’est quand même du boulot car faut démonter entièrement la machine et franchement c’est du travail minutieux.

Bonjour Reynald,
C’est gentil de votre part ,d’avoir comme promis ,mis un message après le passage du technicien.
Cordialement,

Bonjour Reynald, merci pour ces infos! Je vais me lancer en solo, le SAV ne veut rien entendre (hors garantie). On croise les doigts!

Le croisillon de tambour est souvent rongé par la lessive. TROP DE LESSIVE surtout en poudre. Pour des lavages basse température, il est conseillé d’utiliser de la lessive liquide et faire un lavage a 90° de temps en temps pour enlever les surplus de lessive qui pourraient ronger le zamak.

Si le croisillon n’a rien, il a 2 roulements et un joint spi à remplacer. Il y a des videos pour aider.