Blocage à la 29ème mn sur un FLV4803D

bonjour
Voila, j’ai un LV FLV4803D de chez First Line qui se bloque à la 29ème minute restante après le début du programme : c’est à dire qu’il poursuit indéfiniement de laver, sans plus vidanger, ni rincer, ni sécher. L’appareil vidange pourtant correctement, lorsque je le réinitialise et que je lance un nouveau programme. J’ai également le led “prélavage” en panne sur la plaque. Le blocage a commencé il y a deux jours sur la 6ème minute restante. Pouvez vous m’aider…
Slt

Bonjour,
Pouvez-vous voir si l’appareil chauffe ?
En effet si la resistance est morte (par exemple), le programmateur attend indéfiniment que la température soit atteinte pour passer au cran suivant.

bonjour, mais comment puis je voir si l’appareil chauffe?
Merci

vous arrêtez l’appareil pendant le cycle de chauffage et regardez si le linge (ou l’eau) est chaud.

merci pour votre aide… c’est d’une évidence…
cordialement

Bonjour
En effet, l’appareil ne chauffe pas : quelles pièces dois je donc changer : la résistance et/ou le thermostat?
cordialement

3 Solutions :
resistance
thermostat
pressostat

pour tester la résistance ,il suffit de la contrôler avec un ohmmètre ou de la brancher sur le 220v directement
pour le pressostat ,c’est un peu plus compliqué ,nous verrons cela si le reste n’est pas concluant
et pour le thermostat ,qui est un modele réarmable , il faudrait essayer de réenclencher le bouton ou de le shunter.
Pour cela ,il suffit de brancher les 2 fils de ce thermostat ensemble et de refaire un essai : si l’eau rechauffe ,c’est que c’est bien le thermostat qui est defectueux (j’espère être assez clair :smiley: )
Attention, ne laissez pas l’appareil chauffer trop longtemps ,sous peine de faire fondre les pieces plastiques (roulettes…)
prenez soin aussi de proteger les cosses avec du scotch pour eviter de faire sauter le disjoncteur.

merci beaucoup…