Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce forum, c’est de plus en plus rare malheureusement.
Ma question concerne une machine à laver Miele W1 classic, modèle WDB030 type HW20, la machine a 6 ans.
De petites billes d’environ 4mm se sont glissées entre la cuve et le tambour (si je comprends bien) suite à l’explosion d’une balle de lavage ![]()
J’ai pu récupérer une bonne partie des billes directement dans le joint du hublot, mais à l’essorage j’entends très clairement qu’il y en a encore dans la machine. Il n’y a étrangement rien dans le filtre de la pompe ?
Après quelques recherches sur des modèles que je suppose proche, il semble que la seule solution soit de passer soit par l’emplacement de la résistance, soit par la durite cuve/pompe.
Mes questions sont:
- Est-ce risqué de faire des machines avec ces billes à l’intérieur ?
- Je n’arrive pas à trouver des éclatés pour savoir si je dois enlever le panneau avant ou arrière pour y accéder ?
- Si je démonte la durite ou la résistance, vaut-il mieux commander directement une nouvelle durite/joint de résistance pour être sûr que tout est étanche après la manipulation ?
- En poussant le joint du hublot, j’ai l’impression que je peux avoir ~1cm de large pour accéder à la cuve. Si j’aspire avec une grosse durite est-ce que cela peut marcher ?
Merci pour votre aide et bonne journée