BEKO Réfrigérateur congélateur intégré BCHA306K3S. Problème de froid partie réfrigérateur

Bonjour
Je suis confronté à un problème avec mon réfrigérateur congélateur encastré.
La partie congélateur fonctionne bien et le ventilateur tourne normalement.
La partie réfrigérateur est elle entre 12 et 15 degrés peu importe la position du thermostat.
Cependant, la paroi du fond fait un peu de givre sur la partie gauche de bas en haut et la partie haute.du réfrigérateur.
Pour moi, le problème viendrait de la circulation du froid dans les cuivres intégrés derrière la paroi du réfrigérateur, étant donné qu’une partie fait du gel sur la paroi et pas l’autre (comme si le gaz était bloqué ou une fuite au milieu du circuit).
Merci pour vos retours même si ça sent pas bon.
Bonne journée.

Bonjour,
Si c’est un no-frost, vérifier sonde, volet damper, résistance de dégivrage…
Le dégivrer 48 h portes ouvertes pour commencer.

Bonjour achess,
Merci pour votre retour.
J’ai déjà effectué un dégivrage durant 48h mais aucuns résultats.
Il ne semble pas y avoir de damper sur ce modèle. C’est bien un no-frost.
Pour la sonde, j’aurais aimé la contrôler, le problème c’est qu’elle est situé sur la parois de droite du réfrigérateur mais je n’arrive pas a avoir accès au branchement pour faire un test..

Il serait exceptionnel :thinking:

Inconnu en France mais pas en Allemagne https://www.beko.com/de-de/produkte/einbau-kuhl-gefrierkombinationen/einbau-kuhl-gefrierkombination-gefrierteil-unten-54-cm-bcha306k3s

Bonjour Achess,
Merci encore pour votre retour. J’ai du faire une conclusion trop vite car je n’ai pas trouvé le volet damper. Savez-vous si il est situé à l’intérieur du congélateur partie haute ou si l’accès doit se faire par un autre endroit (prêt du compresseur ?).
Je vais quand même tenter de le couper une nouvelle fois 48/72h et refaire un test.
Et comme je vous le disais, j’aurais souhaité tester la sonde mais celle ci est raccordé dans le flan droit du réfrigérateur. Cela semble branché à l’intérieur sans accès possible.
Merci de prendre du temps pour me répondre et bonne journée.
Nicolas

Il devrait être dans la partie frigo sauf erreur, au bout d’une gaine provenant du congélateur.