Réfrigérateur combiné congélateur fonctionne mais pas le réfrigérateur(résolu, damper remplacé)

Bonjour…je viens vers vous car mes parents ont un problème de réfrigérateur combiné congélateur….qui a 5ans

Le congélateur fonctionne bien, mais depuis peu le réfrigérateur fait du froid que au tiroir du bas( en sachant que le congélateur est en bas)…. Je dois passer dans la semaine le voir…..d’après vous cela pourrait venir d’où?

Du thermostat, d’un ventilateur…..je pensais aussi au clapet de régulation.. mais comment le tester???

Merci par avance pour votre aide

Bonjour, ventilateur, damper pris dans la glace : degivrer 48 h portes ouvertes et vérifier la résistance de degivrage.

Bonjour, merci….. apparament ils l’on coupé 48h il est reparti pendant 2 mois… et la rebelote….du coup ils ont fait la même chose ( dégivrage 48h) et depuis le réfrigérateur ne fait plus de froid, juste le premier tiroir.

La résistance de dégivrage se trouve ou,? Et comment la tester s’il vous plaît ?

Et est il possible de tester aussi le damper? Si oui comment procéder ?

Merci beaucoup

Il faudrait la référence de l’étiquette Whirlpool - Boutique officielle de pièces détachées

759991602491….

Merci,J’ai vu la vu éclatée avec le lien que vous avez mis…

Vous pensez que le panneau intérieur du réfrigérateur ou se trouve le clapet damper est facile a retirer ?

J’en ai aucune idée mais il semble tenu par des vis.

D’accord je verrais ça dans la semaine…merci beaucoup pour votre aide et votre temps…

Bonjour, Désolé j’ai une autre petite question….

Si le congélateur n’est pas pris en glace, ni au niveau ventilateur et clapet damper….il y aurait alors de fortes chances que cela proviendrait du clapet damper qui serait défectueux,… non?

.ou du ventilateur…

Je penserais d’abord à un defaut de fonctionnement de la resistance de dégivrage, soit coupée, soit problème de liaison avec la carte, soit defaut sur la carte. A vérifier avec un multimetre

Bonjour…juste pour savoir où se trouve la résistance de dégivrage ? Je ne trouve pas sur la vue éclatée…

Est elle inclus dans le condenseur ?

Merci…

Habituellement il y en a toujours sur un no frost. Il n’y en a peut-être pas sur ce modèle ?

https://www.sos-accessoire.com/refrigerateur-fonctionne-permanence.html#resistance-degivrage-defectueuse

Bonjour…. après être passé voir le réfrigérateur combiné je viens vers vous pour des nouvelles…..

En ouvrant le réfrigérateur il été a 10/12°, après avoir mis un aimant au niveau fermeture de porte je me suis aperçu que le ventilateur tourné mais que le clapet damper ne s’ouvrait pas….en retirant le clapet damper je ne l’ai pas trouvé spécialement givré,j’en avais un de rechange donc je le remplace et la tout fonctionne….

En démontant l’évaporateur côté congélateur , je l’ai trouvé légèrement gelé….donc le temps de tester au multimètre les résistances (qui on l’air bonnes) et de tout remonter , je décide de remettre l’ancien clapet damper pour être sûr que le problème vienne de lui et la….il refonctionne !!!

Donc je voulais savoir si un clapet damper (équipé d’un thermostat si j’ai bien compris) pouvais ne pas fonctionné par intermittence ???et si on peut le tester avec un multimètre ?

Merci

Pour l’instant je leurs ai dit de laisser tout sécher pendant 2,3 jours avant de le remettre en route ….

Peut-être le thermostat défectueux ? probablement d’ailleurs.

Un température notée dessus, une photo ?

A la bonne température ?

Faire l’essai une journée avec l’autre damper .

Bonjour….pour vous faire un retour, le réfrigérateur fonctionne très bien depuis 4 jours…donc apparemment cela venait bien du clapet damper…

Merci du retour et bonne continuation