Je ne trouve pas le damper de mon combiné réfrigérateur/congélateur

Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.

Bonjour,

j’ai un soucis avec mon combiné réfrigérateur/congélateur hotpoint.

Le congélateur fonctionne parfaitement mais le réfrigérateur ne descend pas sous 20°C. Je pensais au départ que ma sonde thermostat était hors fonction mais j’ai 20kohm dessus donc ça ne doit pas être ça. Pas de bruit suspect, le compresseur tourne bien. Pas de givre. A la lecture de plusieurs posts il y aurait un damper qui serait censé envoyer le froid du congélateur vers le frigo?

Problème, je ne trouve absolument aucun trou dans mon frigo ni mon congélateur par lequel le froid est soufflé. J’ai un ventilateur no frost qui fonctionne pour basser l’air certes mais Les caissons sont totalement hermétiques et aucune vis ou clips ne me permet d’ouvrir et accéder à quoi que ce soit. Il n’y a aucune trappe, aucun trou si ce n’est celui de l’évacuation de l’eau.

Mais par où donc arrive le froid? par des tuyaux entre les plastiques et les caissons?!

Bonjour. Il faudrait nous donner les références de votre frigo marque et modèle.

Quand il fonctionne sentez vous en passant les mains les parois se refroidir dedans ?

Votre appareil a t’il 1 ou 2 compresseurs ?