Réfrigérateur combiné FAURE FRD275AW fait du froid dans la partie congélateur mais pas dans la partie réfrigérateur

Réfrigérateur combiné FAURE FRD275AW fait du froid dans la partie congélateur mais pas dans la partie réfrigérateur. Merci pour vôtre aide

Bonjour. Je n’ai pas la réponse à votre problème, mais il est arrivé la même chose à l’appareil de mon frère, et il s’est avéré que le gel bloquait le ventilateur de circulation d’air froid vers la partie haute (réfrigérateur). La condensation était telle que de l’eau se formait sur et autour de ce ventilateur, puis prenait en glace et bloquait le ventilateur: plus de froid en haut.
Peut-être pouvez-vous en premier lieu vérifier cette piste ?
Cordialement

Bonjour, le problème de vôtre frère est est l’inverse du mien. Merci quand même pour vôtre participation.

Alain

Bonjour alga,
Pouvez-vous répondre à cette question ?
Avez-vous touché au thermostat, avant que la panne se produit ?
En attendant votre réponse
Voici un lien que vous pouvez voir.
https://www.sos-accessoire.com/frigo-froid-congelateur-non-refrigerateur.html
Cordialement,

Bonjour, le frigo n’est pas le mien mais d’une amie; elle avait mis le thermostat au taquet quelques jours avant de m’appeler.

NickGalactic
Juillet 30 |

  • | - |

Bonjour alga,
Pouvez-vous répondre à cette question ?
Avez-vous touché au thermostat, avant que la panne se produit ?
En attendant votre réponse
Voici un lien que vous pouvez voir.
https://www.sos-accessoire.com/frigo-froid-congelateur-non-refrigerateur.html
Cordialement,

Bonjour alga,
pour moi le thermostat est endommagé.
Donc le remplacement résoudrait le problème.
Cordialement
Ps: prévenez gentiment votre amie.
Une fois réglait le thermostat à la bonne température (généralement sur le n°3)
Une fois que la température du frigo et congélateur soit bonne " il ne faut surtout plus jamais y toucher.
Et surtout faire très attention en mettant les produits dans le réfrigérateur de ne pas toucher au thermostat.

Bonjour,
au cas ou le problem n’est pas regle …
J’ai eu la meme chose have un Frigo americain LV, meme principe de toutes facons.
Il y a un clapet qui s’ouvre dans la paroi de la partie congelo (qu’il faut declipser) et un motteur aui fait circuler le froid vers la partie frigo.
Chez moi, le givre avait encombre le conduit d’ait et bloque les pales du moteur … qui q donc grille.
Degivrage + changement du moteur, et c’etait regle.

Bon courage,
Jacques

Bonjour jsamoun,
Excusez-moi de vous dire cela.
Entre un réfrigérateur américain et un simple réfrigérateur avec un petit congélateur, tout ce qui est de plus classique.
La conception n’est pas la même.
Votre résonnement ne fonctionne pas pour ce cas de figure.
Il n’y a pas de moteur sur cet appareil.
La réponse est donnée :changement du thermostat ressouderait le problème.
Cordialement

Bonjour NickGalactic,

pas de souci, je comprend.
Comme j’avais eu egalement le meme probleme et exactement le meme mode de resolution dans un combi simple, je me disais que ca pouvais aider.
Jacques

Bonjour jsamoun,
C’est moi qui vous remercie d’avoir répondu au message.
Je vous comprends très bien que vous voulez aider l’internaute à résoudre son problème.
Cordialement