Condensation sur porte partie congélateur de mon frigo

Bonjour,

J’ai depuis 7 ans un réfrigérateur encastrable de marque Bosch modèle KIL82AF30 /04.

Depuis quelques mois, de la condensation apparaît sur la porte de la partie congélateur située en partie haute du réfrigérateur.

J’ai changé le joint de la porte congélateur mais rien n y fait.
La porte n’ a pas l’air vrillée et le joint porte apparemment bien sûr sa portée.

La porte de l ensemble du réfrigérateur a également l’air de bien porter sur sont joint.

Je remarque qu’il n y a plus le phénomène d aspiration d’air que je pouvais avoir auparavant lorsque que je fermais la porte du congélateur.
Meme lorsque j appuie sur la porte , il n y a plus ce bruit d aspiration.

Auriez vous une idée du problème ?

Merci

Bonjour le phénomène d’aspiration est créé par le froid à l’intérieur. Mettez un thermomètre dans le frigo et regardez à quelle température il descend car vous avez visiblement soit 1 problème de thermostat soit un manque de gaz.
Avec le thermomètre dans le frigo regardez la température puis faites bouger le thermostat pour abaisser la température et attendez un bon moment pour voir si la température s’abaisse.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j essaye ça et vous redis!
Pour info, la partie congélateur fonctionne car tout ce qui est dedans est bien congelé. Des petits glaçons se forment même avec le temps sur les rebords de porte a l intérieur du congélateur, ce que je n’avais pas avant.

Bonsoir,

J’ai essayé les températures 3, 4 et 5 de mon frigo, et a chaque fois , la température du frigo correspond a celle demandée.

Comment contrôle t on le niveau de gaz?

Merci

Bonjour le gaz ne peut pas se contrôler visuellement. Visiblement vôtre frigo répond bien au thermostat et abbaisse la température. Petit apparté ouvrez vous souvent le frigo pendant la journée ? Si c le cas il aura du mal à abbaisser la température et à la conserver et aura même une formation de condensation sur la porte dûe à la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur du frigo. Vous dites que le joint est neuf et porte bien donc ce n’est pas lui.

Bonjour,
Non il n est jamais ouvert de la journée.