Frigo avec froid insuffisant et glace sur l'évaporateur

Le frigo de ma mère de marque Scholtes est ancien et de type froid statique. Le congélateur au dessus fonctionne parfaitement -18° par contre le frigo ne descend pas en dessous de 15°. J’ai remarqué une boule de glace à l’intérieur du frigo en haut de l’évaporateur. Le trou d’évacuation est bien débouché et le compresseur fonctionne en continu car le thermostat détecte une température trop haute et pour cause. J’ai tenté un dégivrage complet, la glace fond mais revient après remise en route D’après mes recherches il pourrait s’agir d’un bouchon dans le circuit de réfrigération. Vous confirmez ? Y a t’il un moyen simple pour déboucher le circuit ou bien faut il considérer l’appareil à changer ?

Bonjour Patrick,

Il faudrait la référence de votre appareil ou une photo de sa plaque signalétique pour pouvoir accéder à une documentation sur les éléments qui le composent.

Cordialement
RdB

La référence est Scholtes RC 2843 X

Bonjour, problème de joint non hermétique ou fuite de gaz

Oui j’ai pensé a ça et vérifier. Le joint de porte est toujours en bon état et je n’'ai pas vu de défaut d’étanchéité. Quand au gaz, vu que le congélateur fonctionne correctement je me dis qu’il n’y pas de fuite a moins que le frigo ait son propre circuit qui serait lui fuyard.

Mais en continu 3600 Wh/jour :shushing_face:

merci pour cet avis. J’en déduis qu’il est temps alors de changer d’appareil…