Aspirateur Miele problème alimentation SGSK3

Bonjour à tous,
J’ai reçu ma commande. Seulement l’espacement des broches n’est pas la même que sur la pièce d’origine (au cas où ce serait celle là d’incriminée bien évidemment. (Période intense au boulot je n’ai pas eu le temps de me consacrer au test des éléments).

Comment remédier à cela ?

C’était noté 22.5 mm, mais ce n’est pas un problème, il y a de la place.
La patte de droite peut être soudée à son emplacement. Pour l’autre, percer un trou de 1.5 mm avec le bon écart, à un endroit qui ne pose pas de problème, puis établir la liaison avec un fil de cuivre.

Une photo du verso de la platine ?

Un test que je n’ai pas pensé est de court circuiter les 2 pattes de gauche du triac, ça permettra de voir si le moteur est ok.
Avant de souder le condo, faire ce court circuit, remonter tout, rebrancher la prise secteur. En appuyant sur le bouton marche, le moteur devrait tourner à sa vitesse maximale.

Bonjour,
Voici une photo du revers du circuit.

Concernant le triac, je comprend que j’entortille un bout de fil électrique afin de le court circuiter ? Ou alors je mets un coup de soudure ?

Si jamais avec cette manip le moteur tourne, je comprends que ce sera alors le triac incriminé et non les condos ?

Merci grâce à cette panne et à vous je prends des cours d’électronique

Oui, pas risquer de toucher la gâchette qui serait ajouter une panne.

Non , juste que le moteur fonctionne.

Le condo faudrait le mesurer avant de le changer.
Si il est vraiment HS, tu peux percer à gauche de la flèche gauche puis gratter le vernis pour souder la patte, à condition que ça ne vienne pas toucher le bouton poussoir.

Alors je dessoudé le condo (le plus gros) je l’ai rechargé avec une pile 9v et j’ai mis mon multimètre sur dcv.
Il m’a fallu 1m50 pour arriver à 04,5mV.

Est ce que cela paraît normal ??

Presque 2 minutes, ça dépasse les espérances. La résistance interne est peut être supérieure à ce qui est indiqué. Le type de la vidéo arrêtait le décompte à 60 mV.

En comparaison, que donne la mesure du nouveau condensateur ?

Le condensateur semble bon, que donne le test du moteur ?

Je n’ai pas encore testé le 2eme condensateur (le plus petit).
Et je n’ai pas encore fait le test du triac vu que j’ai dessoudé le condensateur :sweat_smile:

Bonjour à tous et bonne année,
Me voilà rentré de mer et je me ré attaque au problème de mon aspirateur.
Je suis allé chez un revendeur d’électronique et il m’a revendu les composants que je me suis empressé de souder sur le circuit imprimé en place des incriminés.
(Les composants en photo dans ma main sont les anciens)
Le problème est que désormais les pictogrammes qui avant s’allumaient pendant 1 secondes ne s’allument désormais plus du tout.
Serait-ce un problème d’intensité ? Mauvaise soudure ?

Bonjour,
Donc bien mesurés dès le début, les condensateurs n’étaient pas à changer.
Le moteur a été testé en direct 230 V ?

A quoi ressemble la carte de commande ?

Je ne sais pas à quoi ressemble la carte de commande.
Tester le moteur veut dire faire les soudures sur le triac ? Si oui je n’ai pas encore testé

Ils sont ou ?

Ou relier un cable avec prise secteur directement sur les fils du moteur. Au moins on saura si il fonctionne, sinon déchetterie :wink:

En reliant direct un câble je ne vais pas griller le moteur ??
Comment brancher directement le câble sur le moteur ?

Les condensateurs en place sur la carte sont les nouveaux que j’ai acheté hier chez un revendeur, ceux en photo dans ma main sont ceux d’origine.