Aspirateur ne démarre pas

Aspirateur traîneau Electrolux modèle PD82-4ST . Quand on appuie sur le bouton allumage le moteur tourne 1 ou 2 secondes puis s’arrête ! Impossible de le démarrer. Est-ce un pb de condensateur ou le moteur est-il HS ? Merci pour votre contribution à m’aider.

Si de grosses étincelles au niveau des charbons moteur, il a trop surchauffé, il est mort.

Merci Achess pour la réponse rapide.
Il n’y a pas eu d’étincelles, l’aspirateur a 3 ans et servi de façon raisonnable, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un pb de charbons.
Peux-tu me dire s’il y a un condensateur de démarrage sur cet appareil ?
Merci encore.

Bonjour il faudrait l’ouvrir et vérifier ces 3 pièces électroniques que je vous envoie en photo dont 1 est reliée par petits tuyaux quelque part dans l’aspirateur et qui pourrait être partiellement où totalement bouché. Sous réserve bien sûr que le moteur n’est pas surchauffé. Je vous joint les photos dans 1 petit moment problème de portable.

voila les photos des pièces à contrôler

Merci Silvestre pour les infos. J’ai bien repéré les 2 pressostats, 43 mbars et 110 mbars, qui sont très propres mais que je ne peux tester.
D’autre part en débranchant les cosses trop fortement serties de l’alim- moteur les connexions internes du moteur se sont arrachées. Bilan moteur à remplacer :+1:
L’aspi a 3 ans, acheté 200 euros, le moteur côute dans les 90 euros, Noël approche,
il y a des idées de cadeaux dans l’air.
Merci à HS et à Silvestre pour leur infos. Bonnes fêtes à vous. Jac

Envoyé de mon iPad

Bonjour. Pas de bol pour le moteur qui n’a pas résisté au démontage ! C’est une bonne idée de cadeau en effet ! Passez de bonnes fêtes