Alimentation INDESIT Lave Vaisselle

Bonjour à toutes et à tous,

Carte Alimentation INDESIT de référence DWL-DEA-700-B

Symptôme :
Pas de mise en route. Pas de voyants d’allumés

Mesure :

L’alimentation arrive bien sur la carte d’alimentation
AU niveau du condensateur, juste après le pont de diode, la mesure de tension évolue de 310Vcc à 328Vcc ==> Suivant la tension évolutive, des relais sont alimentés/déalimentés
J’ai vérifié les diodes = OK
J’ai vérifié les résistances de puissance = OK
Sur TNY, j’ai les tensions suivantes :
Broche 4 = 325Vcc qui fluctue
Broche 2 = 6,29Vcc
Broche 1 = Entre 0,2Vcc et 0,14Vcc

Auriez vous des idées ?
Cordialement

Bonjour, et bienvenue ici,

Il semble que cette carte soit destinée à un lave-linge (modifier)

Si des relais « cliquent » aux changement de tension, il y en a un qui enclenche un « sur consommateur » ! ! !

Il semble qu’il faille débrancher une par une les lignes en partant de ces relais pour voir lequel (et quel action ou moteur ou électrovanne il pilote) pour tester ce récepteur . . .

Le vieux Tryphon

Bonsoir,
Tous les fils sont déjà débranchés hormis le 230Vac.
Cordialement

alors le « clic » des relais est toujours présent ?

Bonjour,
Oui et en fonction de la tension d’alimentation après le pont redresseur.
Cdt

Dans ce post, en première intervention (remontez au premier message) :

Cliquez sur le crayon du titre, modifiez Lave Vaisselle par « Lave Linge »

Puis validez . . .

Le titre sera remis à jour . . .

Merci !

Le vieux Tryphon

PS un administrateur ou un modérateur migrera dans la bonne rubrique . . .

Bonjour,
Je vais le faire, mais il s’agit vraiment d’un lave-vaisselle.
Cordialement

Je ne vois pas le symbôle du crayon dans le premier message :

Bonjour à vous deux,

La référence fournie (DWL-DEA-700-B) n’est pas celle d’un lave-vaisselle ou d’un lave-linge. Elle est plutôt relative à une configuration électronique de l’appareil concerné.

Le mieux serait que briconix50460 publie une photo de la plaque signalétique de son appareil.

Cordialement
RdB

Bonjour,
Voici une photo de la plaque signalitique de l’appareil :

Cordialement

Ok, merci

La référence du lave-vaisselle est donc EDIFP 68B1 A EU avec comme n° de produit 36892051300.

Au delà, s’agissant d’une défaillance de l’électronique, je n’aurais pas vraiment personnellement les connaissances nécessaires pour vous apporter une aide pertinente.

Cordialement
RdB

La référence donnée DWL-DEA-700-B est bien un LV !

Alors, pas de Pb ! ! ! sauf que le n° de la carte doit être sur la carte . . .

On peut l’avoir ?

Plus qu’à commander une carte neuve d’origine (voyez le n° sur la carte elle-même pour vérifier que celle commandée est compatible exactement).

Le vieux Tryphon

Mince alors,

On ne peut vraiment pas réparer ce problème d’alimentation ?

On voit assez souvent des problèmes avec ce TNY dont parle briconox50460 et avec une résistance de 100 Ω je crois qui sert de fusible.

Il doit bien exister une méthode d’analyse du circuit concerné et les composants pourraient bien ne pas bien cher !

Aucune piste d’analyse ? (appel aux connaisseurs)

A tout hasard, briconix50460 peut-il publier les photos recto et verso et aussi nettes que possible de sa carte électronique

Cordialement
RdB

Il faut avoir un oscilloscope (isolé en entrée) pour voir ce qui ne va pas dans ce cas.

On peut, empiriquement changer résistance et TNY, ainsi que tout ce qui « semble brûlé ou chauffé » aussi, mais c’est vraiment de l’empirisme et ne donne pas le fin mot de la cause, même si ça repart !

Voir les photos sera une direction première !

Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Je vais mettre des photos.
Sur la carte tout semble correct.
Je vais essayer de dessouder les condensateurs autour du TNY qui est finalement un LNK (je me suis trompé).
Je vous tiens au courant.
Je viens de refaire un tour de toute les diodes. Il n’y en a q’une ou j’ai un doute. Je vais la dessouder pour la tester.
On fait comment pour poster des photos ?
Cdt

Pour poster une photo, sélectionnez dans la liste de symboles de la zone de rédaction, le 7ème à partir de la gauche (flèche verticale sur un socle horizontal).

Vous aurez ensuite à indiquer où est enregistrée votre photo et à valider.

Après validation, la photo sera insérée à l’endroit où se trouve le curseur dans la zone de rédaction de votre réponse

Cdlt

Merci pour votre aide

Une photodu verso, puis de profil dans les 4 sens
Et ensuite dire quel est le relais qui clique (en mettant le doigt dessus, on doit le trouver) et bien regarder les n° des circuits intégrés et des transistors pour les mesurer plus tard . . .

Merci d’avance