Alimentation INDESIT Lave Vaisselle

Bonjour,
Voici les photos.
Je vais regarder pour les relais.

bonjour, je ne peux que vous conseiller de changer le CI entouré et contrôler la résistance siglé de rouge (quelques homs. cordialement

Bonjour tout l’monde,

Il faut bien regarder les condensateurs chimiques et constater qu’aucun a ‹ coulé › ou serait gonflé (c’est pour ça que je demandais une photo de ‹ côté › , mais pas de dessus en biais), il suffit de le vérifier . . .
Le conseil de @didier33000 est applicable mais pas certain que ce ne soit que ça ! ! !

Il semble déformé celui-là (cerclé en blanc) ! ! !

.
.

Le vieux Tryphon
.

Bonsoir,

Sans vouloir interrompre le moins du monde les réflexions sur une possible mise en cause d’un ou de plusieurs composants de la carte électronique, il existe, me semble-t-il, une hypothèse qui n’a pas été abordée jusqu’à présent :

// Comme, sauf erreur de ma part, la carte électronique est située au niveau de la plinthe sous porte, et comme aucun affichage n’est effectué sur le tableau de bord du LV, une vérification de la filerie entre carte électronique et tableau de bord a-t-elle été faite ?

Il n’est pas rare en effet que la filerie se dégrade, en particulier le long de la ligne d’articulation de la porte avant de remonter dans la porte.
Le passage au niveau de cette ligne d’articulation est toujours une zone de fragilisation de la filerie soumise, à cet endroit, à des flexions alternées et répétitives du fait des manœuvres de la porte du LV).

Cordialement
RdB

Bonjour à tous.
Concernant le doute de RdB , sur cette phrase : Sans vouloir interrompre le moins du monde les réflexions sur une possible mise en cause d’un ou de plusieurs composants de la carte électronique, il existe, me semble-t-il, une hypothèse qui n’a pas été abordée jusqu’à présent :
Je vous rappelle que l’internaute dit bien : Symptôme : Pas de mise en route. Pas de voyants d’allumés.
Je précise bien dans ce cas de figure, la panne vient bien de la carte électronique.
Et non d’un défaut de câble interrompu sur la porte.
Pour Tournesol: le condensateur qu’il indique est pour moi bon , pour confirmer mon diagnostic, il suffit de le dessouder et de contrôler la valeur ohmique, en tenant compte du pourcentage + ou - 5 %
Pour didier33000, son raisonnement est bon dans la condition que la résistance soit ko.
Sinon le diagnostic est faux.
Cordialement.
PS: le seul conseil que je peux donner à l’internaute :
C’est de remettre la carte électronique à un pro de la réparation qui lui est le seul à dire si la carte est bonne à la réparation ou pas.
Si le microprocesseur est atteint, pas de possibilité de réparation, l’échange de la carte est le seul moyen de remettre l’appareil en fonction. Ou l’échange d’appareil.

Bonjour,
Toutes les idées sont bonne à prendre car parfois on s’égare dans les méandres du dépannage.
J’ai réalisé le contrôle, et effectivement, il y a avait bien un fil de coupé.
Je vais réaliser le raboutage et vous tiens au courant de la suite
cordialement

Bonjour à tous,
Ce week-end, après réparation du fil coupé, je vais faire un essai et vous tiens au courant.
La résistance est bonne.
Après changement d’un condensateur qui me paraissait fatigué (430uF au lieu de 470uF), j’ai contrôle les tensions sur le LNK :
Broche 1 0,27Vac ou 0,27Vdc
Broche 2 6,40Vdc
Broche 4 348Vdc
Broche 5/6/7/8 GND
C’est le relais K5 qui clique (10,5V) qui va vers l’électrovanne générateur ozone
Cdt

Bonjour à tous,
Le lave vaisselle est réparé.
Un fil de limande (GND) était coupé dans le bas de la porte.
Problème résolu
Merci pour votre aide
Cordialement

1 « J'aime »

MERCI de ton retour @briconix50460
.

Le vieux Tryphon
.
.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Vraiment content que le LV de briconix50460 ait pu reprendre du service et merci à lui pour ce retour d’expérience.

A préciser que le problème se situait donc sur une limande (câble plat à conducteurs multiples). La réparation n’a pas dû être facile à faire !

Merci à lui également au passage pour ce petit mot que « toutes idées sont bonnes à prendre », ce qui correspond à la nature même du Forum depuis la Rome antique.

Bien cordialement

RdB

1 « J'aime »