Alarme E22 sur lave vaisselle SIEMENS SN56M697EU/25 [Résolu - Remplacement pompe vidange & carte puissance +sertissage 1 fil]

Bonjour Merci pour cette réponse rapide, je me suis posé la question suivante lors du remontage, en effet les connecteurs trois fils de la pompe de recyclage et de la pompe d’évacuation sont de couleur identique soit violet, il y a cependant un cordon trois fils plus long que l’autre. Comme en démontant le tout pour changer la pompe j’ai retiré ces deux connections j’ai peut-être interverti les deux connecteurs. Mais je ne sais pas comment le tester !

Cordialement.plus lon

Normalement la longueur des fils permet de ne pas se tromper ou en tout cas de donner une bonne indication.

Si l’anomalie est bien apparue lors du contrôle préalable de disponibilité des équipements principaux, il devrait suffire de faire la permutation des 2 fileries.

Mais par prudence, je devrais pouvoir retrouver les positions des 2 faisceaux de fils sur la carte, ce qui vous permettra, en suivant les fils partant de la carte électronique, de savoir qui va sur qui.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Alors, sur la carte électronique, les fils des pompes de vidange et de cyclage partent d’un seul et même connecteur situé en haut de carte électronique.

Quand on regarde la carte en place sur le LV (et LV sur ses pieds), les trois fils de la pompe de vidange sont à droite sur ce connecteur à 6 positions et les 3 fils de la pompe de cyclage sont donc à gauche.

La difficulté va sans doute être de soulever le capot de protection du boitier de la carte électronique.
Du côté droit le lever un peu ne devrait pas poser trop de problème.
Du côté gauche, c’est peut-être plus compliqué. Le capot est à priori clipsé sur 2 petits tenons carrés situés de part et d’autre du boitier.

N’hésitez pas à faire part d’une difficulté à lever un peu ce capot.

PS :
Ci-dessous une vue par transparence sous éclairage de ce que devraient être les 2 clips latéraux de tenue du capot (clips situés à gauche quand la carte est vue en place et de l’extérieur du LV)
Prudence : sous ce capot cheminent tous les fils qu’il ne faudrait pas endommager.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Après vérification, les bobines font environ 50 ohms entre les bornes 1et2 ; 1 et 3 ; 2 et 3 ;

Vis-à-vis de la longueur des fils c’est pas évident !

Ces deux fois 3 fils violet arrivent sur un connecteur 6 broches de la carte électronique mais il n y a aucune indication sur la carte donc difficile pour moi de dissocier la commande de la pompe d’évacuation de l’autre pompe en alarme E20.

Avez-vous ces informations ?

D’autre part j’ai un fil d’arraché au niveau du connecteur de la pompe en alarme E20, mais je ne sais si cette panne était présente avant mon dernier démontage ou si elle s’est produite lorsque j’ai soulevé le couvercle en plastique du fond.

La réparation du faisceau de fil me parait difficile, mais je vais essayer.

Par contre j’aimerais si possible avoir la position exacte des commandes des deux pompes sur la carte électronique.

D’avance merci.

Bonne soirée.

LLF22

Je vous ai déjà donné toutes ces informations précédemment :

Vous n’êtes pas le premier à qui ça arrive et à ma connaissance, la réparation a toujours pu être faite.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, effectivement je n avais pas lu ce message.
Bon je suis en mesure de faire un bilan car le LV est réparé !
Encore en grand merci pour votre aide car sans vous je n y serais pas arrivé.
Le bilan technique : une panne non franche sur la pompe d évacuation à du entraîner progressivement une panne sur la carte programmable.
Les démontages successifs du fond de la machine ont conduit à la rupture d un fil d alimentation de l autre pompe.
J ai donc changé la carte programmable, la pompe d évacuation et réparé le fil arraché.
Voilà merci encore pour votre aide précieuse.
Bien cordialement. LLF22.

-------- Message d’origine --------

1 « J'aime »

Bonjour @LLF22

Merci pour votre retour d’information et longue vie maintenant à votre LV.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »