Lave-vaisselle SIEMENS ne démarre plus ne s'éteint plus 0:00

Bonjour,
Habituellement je lave en mode Eco. Je viens de laver à 70° car j’avais fait du poisson et j’ai lu qu’il fallait le faire régulièrement.
Mon lave-vaisselle SIEMENS SN56M280EU a légèrement fui, la cuve était pleine et sale, et impossible à passer à l’arrêt (le voyant 70° et 0:00 restent allumés sans clignoter).
J’ai débranché, vidé l’eau et enlevé une arrête qui semblait boucher l’évacuation, à part cela plus rien n’obstrue la petite hélice dans l’évacuation, et j’ai remis le morceau de plastique blanc (si difficile à coincer correctement).
J’ai rebranché, et tenté de relancer une lessive en Eco (comme habituellement) il tourne 1 à 2 minutes puis passe à zéro.
J’ai réussi à le réinitialiser une fois en appuyant sur marche pendant 5 secondes, il est passé à 0:01, a pompé un peu puis passé logiquement à 0:00 et malgré cela impossible de le faire redémarrer, et ce plusieurs fois de suite.
Une âme charitable aurait-elle une solution ?
Merci

Précision : le LV affiche très brièvement E15 avant d’afficher puis rester sur 0:00

Et j’ai lu sur cette erreur E15 ici : depemdocs/SMS40E12EU%20codes%20erreurs.pdf
Comportement de l’appareil : Interruption programme avec vidange intermittente
Résultats du contrôle interne de l’appareil : Interr de sécurité du socle actif. Impossible de mettre appareil hors tension
Mesures : Rechercher la cause de la présence d’eau dans le socle

Côté Aquastop il semble parfait

Et je n’explique pas la fuite d’eau brune équivalente à un verre d’eau…

A l’aide ! :astonished: