Objet : Aide démontage - carter interne de évaporateur bloqué - frigo d’un Réfrigérateur Electroluxe
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour accéder à l’évaporateur de mon réfrigérateur combiné Electroluxe.
Symptômes : Production de glace massive suite à un joint de la porte mal plié. La semaine dernière j’ai réglé ce souci, mais je n’ai pas laissé toute la glasse fondre. Donc je n’ai plus de production de glace parrout. Mais uniquement sur la paroi du fond, car l’orifice d’échappement (s’il y en a) est bloqué par du gel depuis le premier dégivrage (lors de l’alignement du joint) qui je n’ai pas fait jusqu’au bout.
Du coup même si la frigo est bien isolé par ses joints, j’ai des rivières de glace qui se forment petit à petit depuis la paroi du fond et jusqu’en bas. Le drain semble totalement obstrué par le gel.
Problème rencontré :
J’essaie de démonter le carter plastique interne pour dégivrer le conduit avec un séchoir et ouvrir ainsi l’orifice obstruée, mais je suis bloqué :
- J’ai retiré les 3 vis apparentes. Les 3 coins d’où j’ai retiré les visses se décollent bien.
- Reste le 4ème coin de fixation où y a pas de vise, mais une sorte de petit carré platique. Et ce coin supérieur droit reste fermement fixé.
- En glissant mon téléphone, je vois derrière ce point de fixation carré, une petite turbine.
- Y a-t-il une vis cachée derrière le cache de la turbine ou est-ce un clip spécifique ?
- Est-il possible que ce petit ventilateur soit pris dans la glace et « soude » le panneau au châssis ? => de ce que je vois je pense pas.
- Existe-t-il une astuce pour libérer le carter pour que je Suisse liquéfier toute la glace et que je sois sûr que l’orifice est débouché ?
Merci d’avance pour vos conseils d’experts !