Démontage ):

Grâce aux posts des différents participants j’ai enfin pu démonter les caches, sauf que…je n’arrive pas à enlever le ventilateur…
Après avoir laissé dégivrer (peu de glace finalement, le polystyrène est en mauvais état et imbibé d’eau fondue mais le reste semble bon) j’ai tenté de faire tourner le ventilateur, et rien du tout.

J’ai peut-être fait une bêtise avec les fils de l’interrupteur (inversion rouge - bleu), mais de toute façon il ne tourne pas en appuyant dessus et avec les deux configurations.

Y a-t-il un autre moyen de savoir si c’est l’interrupteur ou le ventilateur qui est réellement HS, car hier avant démontage et en tapant un peu sur le cache de l’évaporateur le ventilo a démarré (avant que je ne réappui sur la commande d’extinction du frigo sur le tableau de commande en haut).

Bref je pense que je vais devoir faire appel à un spécialiste car là je suis bloqué…

Le ventilateur est encastré dans l’arrière du cache 35 : je ne vois pas où est le problème (sauf si le modèle est différent).
L’interrupteur de porte n’a pas de polarité (il peut être branché aussi bien dans un sens que dans l’autre). Pour vérifier son état, il suffit suffit de relier les fils bleu et rouge (en prenant les précautions de sécurité nécessaires).
Si l’évaporateur n’était pas obstrué par la glace, ce n’est sans doute pas un problème de dégivrage.