Panne Fontaine d'eau Frigo Américain Electrolux ENL60710

Bonjour à tous,
J’ai un soucis avec le distributeur d’eau de mon frigo. Le tuyau d’arrivée d’eau s’est débranché (ou cassé) juste derrière la fontaine car lorsque j’appuie sur le bouton, on entend l’eau couler à l’intérieur de la porte, et ressortir petit à petit par le bas de la porte.
J’ai donc entrepris un démontage pour voir ce qu’il se passe.
J’ai declipsé la façade.

Je me retrouve avec 12 vis qui fixent le module fontaine + contrôle température du frigo. Mais impossible de le démonter hors de la porte, même en enlevant ces 12 vis.

Je n’ose pas forcer. J’ai l’impression que c’est collé en plus des vis. Impossible d’y accéder par derrière.
Avez-vous une idée pour démonter cette partie?
Merci d’avance pour vos réponses!

Help! Je ne peux pas aller plus loin!

Bonjour @Fabzo, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem. :grinning:

J’ai réussi à trouver une procédure de démontage de votre appareil, cependant, j’ai peur que cette partie ne soit en effet pas démontable.

En effet, dans la documentation ci-dessous, ils arrivent environs au même stade que vous et pas de suite…

doc.pdf (478,2 Ko)

De plus, sur la vue éclatée le groupe n’est pas fourni.

Je pense donc que la pièce est collée…

Adrien de la société Adepem.

Merci pour votre réponse.
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir démonter cette partie. Pourtant ils ont mis des vis…
Qu’est ce qu’il me reste comme solution? Changer toute la porte du frigo?
Cordialement,
Fabien

Peut-être qu’un technicien Electrolux pourrait vous aider malheureusement, je n’en suis pas sûr.

Adrien de la société Adepem.

Est ce que dans vos instruction de maintenance il est expliqué comment changer le bouton pressoir qui active la fontaine? Car on est obligé de démonter cette partie pour le changer.

Dernière technique, je pense l’attaquer a la dremel pour découper une trappe d’accès par derrière!
Mais ce serait en dernier recourt!

Fabien