Aide au diagnostic Electrolux AWF1225 : pb chauffage

Bonjour,

Je fais appel à vous pour m’aider à trouver l’origine de la panne sur une AWF1225. Le problème concerne le chauffage de l’eau : la température de consigne n’est pas atteinte au dessus de 40°C.
Lorsque je fais le test L5, la température max que la machine atteinte est 41°C, ensuite cela stagne, puis après quelques minutes code erreur E61.
J’ai remplacé la résistance pensant que la sonde de température intégrée était HS, malheureusement j’ai le même comportement avec la pièce neuve…

Je crains que cela ne vienne de la carte électronique ?

Merci pour vos conseils,
séb

Bonjour,

Merci pour votre retour. Le doc que vous indiquez ne correspond pas à la AWF1225. J’ai déjà le bon.

Justement lors du diagnostic de l’élément chauffant, l’afficheur indique la température mesurée : or celle-ci ne dépasse pas 41°C bien que j’ai changé la résistance et la sonde.
Après qq minutes, j’entends un début d’ébullition et la machine s’arrête avec le code d’erreur E61.

Donc la résistance chauffe bien , mais la mesure de la température est erronée alors que la sonde est neuve. Y a-t-il un autre élément à contrôler ?

Sinon, je pense que cela vient de la carte électronique :cry:

Avez-vous le schéma électrique de la carte électronique ?

Cordialement,
Sébastien.