Panne de chauffage sur cet appareil, vérifié: relais + sonde + fils + résistance de chauffe- le reste RAS et pas de code d’erreur affiché
Défaut etait intermittent devenu permanent, avez-vous le schéma que je puisse vérifier sur la carte electronique si je trouve quelque chose ?
Merci de me répondre
Bonjour,
Vous en êtes sur ? Codes erreur - panne lave-linge Electrolux - TUTO (spareka.fr)
Auncun code la MaL fonctionne comme si de rien n’était et ne chauffe pas … elle prend bien la T° que je lui donne et rien ! j’aimerais avoir le schéma, vérifier le triac ou transistor qui commande le relais, c’est ma supposition
Si vous avez pu repérer le relais, le transistor n’est pas loin. Comment avez-vous testé le relais ?
En le dessoudant + alim 12V = et test contact : OK
Le triac : Justement pas facile à trouver: la borne de commande du relais passe par des multitudes de longueur de pistes avec des oeillets traversants: difficile à suivre avec certitude, auriez-vous sur 1 schéma le N° du composant de commande ?
en 12 V ce sera plutôt un transistor CMS. Pour le schéma, faut pas trop y compter.
Vous n’avez pas les schémas de ces anciennes cartes ?
Moi non mais une boite comme ça peut-être Dépannage carte électronique électroménager | ELECTRONIQUE MENAGER : réparation de carte électronique pour appareil électroménager (electronik-menager.fr)
Merci pour l’info, mais je doute qu’ils partagent leurs schémas …
Je vais prendre le temps de vérifier 1 peu plus ma carte, je vous redirai, en attendant bon week-end à vous
Suite de ce problème :Contrôlé les 4 transistors RAS, remonté la carte: la Mal chauffe à 60° pas à 35°: le diag est clair: la sonde à vieilli avec >10 ans de sce. Remplacement sonde : tout est rentré dans l’ordre. Merci à vous et bonne continuation.
Merci du retour, je modifie le titre