Bonjour a tous
depuis quelques temps en cas de forte chaleur et air humide mon frigo a la temperature qui monte sur mon Santo S 75388KG68
le système rapide que j’ai trouvé pour palier au probleme sans perdre mon contenu c’est le seche cheveux
je retrouve minimum 3 jours de froid efficace dans mon frigo
etape 1: Prevenir la perte des denrees
arret du frigo dès que je passe à plus de 8° (3° en recommandation)
les accus pour glaciere je les poses dans le frigo
les congelés en sac congelation ou glaciere
etape 2: refroidissement du grillage arriere
placer un ventilo qui soufle sur le grillage (c est tres utile pour la phase redemarage)
etape 3: degivrage express manuel
retirer les bacs en plastique du congelo
faire tourner 5 mn un seche cheveux et le ballader sur la grille du haut du congelateur position tres chaud
faire tourner 3 mn un seche cheveux et le ballader sur la grille du haut du congelateur position soufflerie sans chaleur
etape 4: verifier evacuation
le bac à eau doit bien se remplir, le vider si possible
verifier que le tuyau de vidange n’est pas bouché (je nettoie l’embout qui etait tres encrassé la premiere fois)
une fois le tuyau sec d’eau j’aspire avec l’aspirateur pour nettoyer l’evacuation
remettre le tuyau dans le bac avec son embout
un coup d’aspi sur la grille arriere ne fait de mal non plus
etape 5: redemarrage
ne surtout pas ouvrir le frigo
allumer le bouton on/off 3 secondes max pour entendre l’ouverture trappe et demarrage compresseur
si la temp du congelo est toujours negative, un petit coup de seche cheveux 2 mn chaud 2 mn froid
et on reteste
en general je redemarre à 30 ° affiché frigo 5 ° congelo
remettre les bacs avec les denree congelée qui ne crignent pas grand chose comme les frites et blocs de shepakoi congelé (je congele de l’huile de friture)
etape 6: attendre la remise en temperature
le ventilateur à l’arriere doit souffler pendant 48h ou par le cote si votre frigo est encastré
au bout d’une heure, le congelo est affiché en negatif, le frigo dans les 11°
au bout de 4h les temperatures souhaitées sont atteintes
si vous avez besoin d’ouvrir le frigo je recommande de l’eteindre le plus court instant d’ouverture de la porte puis de ne pas oublié de le rallumé …
En résumé, j’ai m’impression que mon frigo est un peu fatigué pour reussir à fonctionner en été
dois je me lancer dans le degivrage programmé ?
je suis tres bricoleur mais ca me saoule un peu l’idee de tout casser et d’y perdre plusieurs heures pour finir par un truc bancale
donc si quelqu un veut me racheter mon frigo sur Boulogne billancourt en RDC, j’accepte toute propositions (message dans les annonces)
si quelqu’un a déjà remplacé son frigo santo, quel modele avez vous choisi, c’est difficile de trouver un frigo (partie refrigerateur aussi grande : 285 litres sur l’etiquette) et pas trop cher
si quelqu un pouvait m’aider à diagnostiquer la cause ca me serait tres utile
=> j’entends le ventilo quand j’appuie sur le bouton de la porte du congelo
=> en congelation il marche tres bien (compresseur, circuit)
=> evacuation du condensat fonctionne
les points qui me font peur dans la methode de degivrage forcé
=> shunter les caramels dans la partie congelo (quid du court circuit)
=> balancer du 220 v sur les mauvais fils à l’arriere du frigo
les points que j’aimerais disgnostiquer
=> brancher une ampoule en parallele de la resistance pour savoir si le cycle de decongelation tourne
=> savoir si le volet electrique entre le frigo et le detendeur fonctionne
mes prochaines idees
=> remplacer l’ampoule halogene du frigo par une led
pour diminuer l’effet je rechauffe mon frigo pour rien
merci d’avance pour vos reponses & commentaires