Mon lave-vaisselle affiche le code E19

Bonsoir, mon lave-vaisselle bosch SMS46MI19E/62 affiche le code erreur E19 dès que j’allume mon appareil, m’a dis que c l’electrovanne d’évacuation qui est défectueux après l’avoir testé. J’ai fait une commande et j’ai reçu une électrovanne portant la mention 340VDC alors que sur la mienne est mentionné 320VDC. Que dois-je faire SVP?

Pas de soucis, si elle peut supporter 340 v elle fonctionnera avec 320 V. C’est bien la vanne de l’échangeur thermique et non l’électrovanne ?

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu. J’ai essayé avec la vanne de 340VDC mais mon lave-vaisselle n’a pas démarré et il a continué à afficher E19.
Cordialement.

Bonjour Assma31,
Pour ce type de panne, il y a deux types de vannes à contrôler
Celui de l’échangeur thermique.
Ou celui de l’électrovanne bac à produit.
Après le remplacement de la vanne de l’échangeur thermique.
Si le code erreur persiste.
Il faut réinitialiser l’appareil , en appuyant pendant 3s sur start
Si cela ne fonctionne pas, voir électrovanne bac à produit
Si toujours défaut apparait.Il y a forte chance que la carte électronique soit en défaut.
Donc faire contrôler la carte électronique par un pro de la réparation des cartes électroniques.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai essayé de remplacer la vanne de l’échangeur thermique mais ça n’a pas marché et selon le réparateur la raison est que la vanne défectueuse porte la mention 320VDC alors que la nouvelle vanne portf la mention 340VDC. Est ce que cela est vrai ?
Cordialement.

Ci joint la vanne de mon lave-vaisselle.

Je ne vois pas comment on peut dire que c’est ce fait qui influe sur le résultat !

Si on regarde bien, votre bobine semble (si c’est ça qu’ils indiquent) fonctionner en courant continu ! ! !

Avez vous mesuré la tension quand elle est sollicitée ? (combien de V et aussi : == ou ~)

(Là, si c’est bien la bobine, c’est peut-être vrai), mais seulement si c’est bien de la bobine dont il est question sur le marquage . . .

Car, s’il s’agit du pouvoir de contact en isolement . . . c’est même complètement farelu
(qui tient 340 VDC tient bien sûr 320 VDC sous le même ampérage ! ! !)

Un p’tit « reset » du LV (lire la notice utilisateur) ne change rien maintenant ?

Comme vous voyez sur les photo la 1ère vanne est celle qui pose problème et c du 320VDC et quand le réparateur a placé la 2ème (340VDC)l’appareil ne démarre pas???

De toutes manières, ça devrait fonctionner si le fournisseur de votre dépanneur est correct !

320 ou 340 V en DC et 19 A c’est plutôt le passage de courant ! ! !
Mais les fabricants mettent ce qu’ils veulent !
Sur la rechange, la tension doit être comprise entre 280 et 340 V DC (pas 320)

Votre gus, là, il a fait un « reset » de la machine avant de tester le fonctionnement avec la nouvelle bobine ? ? ?

Il y en a qui ‹ endorment › le client pour emporter la machine et la rapporter réparée alors qu’elle est Ok ! ! !

1 « J'aime »

Je vais lui demandé. Je vous remercie énormément pour vous conseils précieux. Et si jamais le problème persistera je vous contacterai.
Cordialement.

La photo n’est pas nette, c’est plutôt 10 VA :wink:
L’autre est notée 280 à 340 V, donc tout à fait valable.
La panne vient souvent d’ailleurs
Ça peut venir aussi de la carte de puissance Code erreur E19 en continue lave Bosh - #6 par supertifred

+1 Tout à fait

1 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme une tension qu’il soit de 340vdc au lieu de 320vdc ne change en rien au niveau du fonctionnement de la vanne.
Par contre vous dites, une fois mise la nouvelle vanne l’appareil ne fonctionne pas.
Je vous demande ci vous avez bien lue mon premier message.
Si ce n’est pas le cas, le relire.
Cordialement,

même remarque de notre part ! ! !

Bonjour,
Je viens de relire votre 1er message et je vais demander au réparateur de faire tout ce que vous m’avez dit. Je vous tiendrez au courant. Merci beaucoup.
Cordialement.

Bonjour,
Effectivement l’electrovanne du bac de détergent était aussi défectueuse. Je vais acheter la vanne de l’échangeur thermique ainsi que le distributeur du produit.
Merci beaucoup.
Cordialement.

Bonjour Assma31,
Le faite d’avoir suivit mes conseils, en changeant les deux vannes, après avoir réinitialisé l’appareil en espérant que cela fonctionnera comme au premier jour.
Sauf si la carte électronique n’est pas en défaut.
Autrement il faut la faire réparer par un pro de la réparation des cartes électroniques ce qui revient moins cher qu’une carte neuve.
Cordialement,
PS: Vous n’êtes pas obligé d’acheter la boite à produit complet seul la vanne suffit.

bonjour
a priori ce nombre correspond à la tension maximale supportée par votre électrovanne et donc, puisque légèrement supérieure, devrait fonctionner sans aucun problème…installez-la vous ne risquez rien. cordialement Bp V

Bonsoir,
Elle ne se vend pas seule.
Cordialement.

Bonjour Assma31,
Vous avez raison, après avoir téléphoné à mon fournisseur (qui me fournissez le piston et la boite à produit individuel, ne possède plus de pièce).
Il ma dit qu’il n’arrive plus à recevoir de pièce de chez Bosch.
Donc vous êtes dans l’obligation d’acheter le bac à produit.
Vous le trouverez chez Amazon à moins de 28€ avec livraison gratuite.
Ou produit Bosch d’origine à 36,84€ avec livraison gratuite Si vous commandez avant le 31 mars.
Cordialement,

Vous pouvez toujours la tester et la nettoyer si encrassée