bonjour, j’ai un lave vaisselle Siemens SN636X02GE/08. il m’indique un message d’erreur E 19. J’ai lu sur le forum qu’il s’agissait de l’électrovanne.
pouvez vous me dire quelle est la démarche à suivre pour savoir de quelle électrovanne il s’agit et comment faire pour la changer.
c’est la première fois que je me lance dans une telle réparation et je suis tout à fait novice en la matière… si ce n’est pas trop abuser, pouvez vous aussi me recommander un site pour acheter les pièces détachées.
vous remerciant à l’avance de votre aide précieuse.
Brigitte
lave vaisselle|690x388
Bonsoir.
Pour moi, il n’y a qu’une seule électrovanne , si vous avez démonté le dessus du LV. avez-vous sur le tuyau eau une pièce plastique juste au dessous du raccord au robinet eau "dans cette pièce il y a une électrovanne, sinon en démontant les panneaux vous suivez le tuyau d’arrivée d’eau et derrière le panneau vous avez une électrovanne.
Pour le site: ADEPEM est parfait est très compétitif au niveau prix, est en plus avec votre ref de LV il vous donnerons la ref des piéces détachées ainsi que la signification du code erreur…
Bonjour @Brigitte-42 ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Le code E19 correspond bien à une électrovanne, et comme le dit @yvsprev , la plupart du temps on pense à celle de l’arrivée d’eau, ou de l’aquastop dans votre cas.
Cependant, pour votre appareil le problème semble venir soit de l’électrovanne de la boite à produit, la où vous mettez la pastille dans la porte avant le cycle, ou alors de l’une des électrovanne de régénération qui se trouvent sur l’adoucisseur ou alors le répartiteur, parfois appelé l’échangeur thermique.
Sur la vue éclatée qui suit, elles sont représentées par les repères suivant :
- 0201 pour la boite à produit
- 0404 pour l’électrovanne du répartiteur/échangeur thermique
- 0426 pour l’électrovanne de l’adoucisseur
SN636X02GE_08 Vue Éclatée.pdf (307,3 Ko)
Si vous avez besoin d’aide pour les tester et les démonter, nous avons des vidéos sur la chaine Youtube :
- la boite à produit :
- le répartiteur :
- l’adoucisseur :
En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée !
Grégory - adepem.com