Lave vaisselle Siemens erreur E19

bonjour
mon lave vaisselle siemens SN236102KE/08 TYPE SL6P18 me met un code erreur E19 .
la première fois qu’il me l’a fait la vidange n’était pas fini j’ai réussi a finir la vidange mais après impossible de le démarrer

Bonjour,

Le code E19 sur LV Siemens signifie la plus part du temps que l’électrovanne de vidage de l’échangeur thermique est défectueuse.

Cette électrovanne se situe sur l’AV et en bas de l’échangeur thermique sur le côté gauche du LV (le LV étant vu de l’AV).

Cordialement
RdB

bonjour
j’ai changé l’électrovanne de l’échangeur thermique et impeccable c’est reparti
merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour Formatd

Et merci de votre retour d’information.

Nul doute qu’en confirmant que le remplacement de cette électrovanne a permis de résoudre cette panne E19, vous aiderez d’autre utilisateurs dont le LV aurait le même problème que le vôtre.

Bien cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai la même panne E19 sur mon lave vaisselle mais n’étant pas une grande bricoleuse sauriez vous s’il est possible d’avoir un tuto en vidéo histoire de ne pas faire d’erreur
Merci d’avance

Bonsoir Soljade,

Pour avoir le choix des vidéos, vous pourriez lancer une requête sur le Net avec le libellé « vidéo erreur E19 sur lave vaisselle Bosch ».

A titre d’exemple, voici l’adresse de l’une d’entre-elles qui devrait être assez précise :
vidéo erreur E19 sur lave vaisselle Bosch - Google Search

Il peut toutefois y avoir y avoir quelques différences entre une vidéo et votre propre modèle de LV.

L’une des choses importante à savoir est que l’Echangeur thermique, sur lequel est installée l’électrovanne concernée, sera sans doute intégralement rempli d’eau.

Il faudra donc impérativement le faire se vider dans la cuve du LV

Pour cela, comme indiqué sur cette vidéo, il faudra prévoir une serpillère absorbante à disposer sous l’électrovanne, puis tourner l’électrovanne d’un quart de tour pour que l’échangeur thermique se vide dans la cuve du LV.
Si jamais un peu d’eau s’écoulait toutefois sous l’électrovanne (tel qu’on le voit sur la vidéo), si vous n’asséchiez pas le socle du LV, au premier lancement de programme vous auriez une Erreur E15 signalant un débordement.

Assurez-vous donc tout de suite qu’il ne reste pas d’eau du tout dans le socle du LV après avoir vidé l’Echangeur et déposé l’électrovanne.

Cordialement
RdB

PS : Quelle est la référence de votre LV ?