Wirlpool ARC 4110 WH / Dégivrage insuffisant

Bonjour,

En complément, le N° de série : 850141111000.

Dégivrage insuffisant,
Le problème récurant est que : Lors du dégivrage automatique, un bouchon de glace est présent dans le tuyau d’évacuation que n’arrive pas à faire fondre la résistance situé dans la partie congélation.
Donc petit à petit puisque l’eau de décongélation ne s’élimine pas, du givre s’accumule, puis de la glace et la température de la partie congélation descend de -18°C vers -3°C !
Bientôt de l’eau va sortir par le filtre anti odeur et la c’est la total … il faut arrêter l’appareil une journée pour être sur que le bouchon de glace est parti et que nous avons éliminé toute l’eau.
La question qui tue :
Comment faire pour que se bordel de réfrigérateur fonctionne normalement ?
Merci infiniment de votre aide !

J’envisage très sérieusement de mettre une résistance fil auto-régulé vers 40°C (si cela existe) et temporisé par exemple 30 mn, asservie au lancement du dégivrage.
Avant de bricoler, j’attend votre avis sur la question !
Le tuyau d’écoulement à peut-etre été pincé au moment de l’isolation avec la mousse de PU.
Comment c’est fait la dedant ?

Merci à vous pour vos réflections.

Cordialement

Bonjour

Je connais pas plus que ça cet appareil mais si il est fait comme tous les autres, le tuyau d’évacuation d’eau est muni d’une membrane qui fait anti-retour pour éviter que l’air ne remonte dans le congel.
Regardez cette membrane et essayez de la nettoyer si vous pouvez la voir.

Bonsoir,
Finalement, la panne est tout autre (le givre n’est pas présent comme les dernières fois) ! :frowning:

a) pas de signalement de défaut
b) T° congélateur -1,6°C
c) T° frigo. 8°C
d) le ventillateur fonctionne
e) le moteur tourne
f) pas de poussière à l’arrière de l’appareil l’empéchant de fonctionner normalement (déja nettoyé)

En démontant le partie congélateur, il n’y a que les deux première spire (celles du haut) qui givre,les autres en dessous sont à température ambiante “pas froid”. Et l’appareil fonctionne en permanance. Et en plus l’appareil a 4 ans :astonished:

Merci de bien vouloir me donner votre avis.

Cordialement

Bonjour,
Autre question, sur ce type d’appareil, dans le compartiment congél. quelle est la tempèrature attendu pour la position :
a) 1 étoile
b) 2 étoiles
C) 3 étoiles

Merci de votre réponse car la je n’arrive pas à trouver de réponse correcte.

Cordialement,

Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse mais j’ai pris un peu de vacances… :wink:
J’ai déposé les documentations dont nous disposons ici et
Sur le mode d’emploi , l’indication des temperatures * se trouve page 8 (sans grande précision !)
Pour votre probleme de givre ,votre idée d’ajouter une petite résistance est plutot bonne (je n’ai pas réussi
à remettre la main sur ce document , mais ce « stratagème » a déja été utilisé par Whirlpool pour regler des soucis
similaires)
2 ou 3 watts devraient suffire.

Bonjour,
Ben oui ! Vous avez le droit et aussi le devoir de partir en vacances…
Merci à vous pour les documents !

Je vous informerai de la suite des événements.

Cordialement,

Bonjour

Vous avez surement un problème de compresseur. En tournant en continu, vous devriez avoir -30°C dans la partie congel.
Si c’est pas le compresseur, le circuit gaz doit être bouché. D’une manière générale, il faut ouvrir le circuit pour savoir et brancher un mano en sortie de compresseur.