Whirlpool ne démarre pas aucun voyant n'est allumé

Bonjour

La prise de courant fonctionne pourtant correctement et j’ai une tension de 230 qui arrive au bandeau de la face avant après être passé par le condensateur (mesurée à la fiche que j’ai débranché).

Whirlpool3.jpg

Whirlpool4.jpg

Est ce que cela peut être uniquement un problème de fusible ? Et si oui, il est placé où ce fusible ?
Ou alors c’est plus grave ?

Si quelqu’un a une idée, je suis tout ouïe.
Merci de m’avoir lu.

Bonjour,

Pour essaye de répondre a votre demande, il me faudrait la référence de votre machine.

Cordialement.

Merci pour votre intérêt.
Il s’agit d’un lave linge acheté en 2006.
Sa référence est : lave lingr whirlpool awo/d3631 (ref. 0117088A)

J’ai trouvé ceci : http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-127954-lave-linge-whirlpool-awo-d3631-en-panne
Où l’on dit de remplacer la sécurité de porte à quelqu’un qui semple avoir le même problème que moi.
À votre avis ?

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer, il vous suffit de la démonter, de la brancher sur le 220v (en 4 et 5) et d’appuyer sur l’ accroche de la poignée
secu.JPG

Malheureusement je n’ai pas trouvé la documentation de votre machine, mais si vous avez encore la notice,
il doit y avoir un programme d’aide au diagnostique.

Cordialement.

J’ai alimenté entre (4) et (5) en 230V puis j’ai appuyé sur l’accroche : il ne s’est rien passé. Si j’ai bien compris, il me faut remplacer la pièce car l’accroche aurait dû rester enclenchée ?
Remarque, à l’ohmmètre j’obtiens :

  • entre (3 )et (5) je mesure 730 Ω
  • entre (3) et (4) : circuit ouvert de même qu’entre (4) et (5).

Sinon, j’ai les notices mais comme rien ne s’allume je n’ai pas de code d’erreur à interpréter.