Bonjour
La prise de courant fonctionne pourtant correctement et j’ai une tension de 230 qui arrive au bandeau de la face avant après être passé par le condensateur (mesurée à la fiche que j’ai débranché).
Est ce que cela peut être uniquement un problème de fusible ? Et si oui, il est placé où ce fusible ?
Ou alors c’est plus grave ?
Si quelqu’un a une idée, je suis tout ouïe.
Merci de m’avoir lu.
Bonjour,
Pour essaye de répondre a votre demande, il me faudrait la référence de votre machine.
Cordialement.
Merci pour votre intérêt.
Il s’agit d’un lave linge acheté en 2006.
Sa référence est : lave lingr whirlpool awo/d3631 (ref. 0117088A)
J’ai trouvé ceci : http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-127954-lave-linge-whirlpool-awo-d3631-en-panne
Où l’on dit de remplacer la sécurité de porte à quelqu’un qui semple avoir le même problème que moi.
À votre avis ?
Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer, il vous suffit de la démonter, de la brancher sur le 220v (en 4 et 5) et d’appuyer sur l’ accroche de la poignée
Malheureusement je n’ai pas trouvé la documentation de votre machine, mais si vous avez encore la notice,
il doit y avoir un programme d’aide au diagnostique.
Cordialement.
J’ai alimenté entre (4) et (5) en 230V puis j’ai appuyé sur l’accroche : il ne s’est rien passé. Si j’ai bien compris, il me faut remplacer la pièce car l’accroche aurait dû rester enclenchée ?
Remarque, à l’ohmmètre j’obtiens :
- entre (3 )et (5) je mesure 730 Ω
- entre (3) et (4) : circuit ouvert de même qu’entre (4) et (5).
Sinon, j’ai les notices mais comme rien ne s’allume je n’ai pas de code d’erreur à interpréter.