Machine Whirlpool AWA 8107 ne s'allume plus

Bonjour a toute et tous,
Le lave linge de ma mere un whirlpool AWA 8107 qui fonctionnait s’est arreté de tourner :exclamation: . Elle a ouvert la porte, puis la refermée et depuis plus rien, plus d’affichage, plus de fonctionnement.
Elle a fait intervenir un technicien d’un grand magasin (contrat de confiance :wink: ) qui lui a dit qu’il fallait changer l’afficheur. Le courant vient jusqu’a l’afficheur et apres plus rien (dixit le technicien).
En cherchant sur DEPEM j’ai trouvé le module d’affichage pour la machine a 180€ or le technicien lui a dit que la piece seul valait 97€. :frowning: (plus la pose etc… on atteint facilement les 200€ :open_mouth: ) avant noel pas tres cool
Pour moi il doit y avoir un fusible thermique qui a du cramé qque part dans ce module, qqu’un peut il me le confirmer ou m’aiguiller sur une autre piste.
Par avance merci a tous

Bonjour,
Tout d’abord merci de venir ici :smiley:
Pour commencé ,j’ai verifié le prix de la platine d’affichage : il y avait une erreur (nous avons eu de nouvelles remises
chez Whirlpool ,ce qui permet de baisser les prix : pres de 40 € de baisse)
Votre dépanneur , à moins d’etre bénévole ou de vous fournir une piece d’occasion ,s’est trompé sur le tarif
(ou alors il ne remplace pas la platine ,mais vous facture quand meme quelque chose ; c’est une pratique courante)
D’apres ce que vous décrivez , je pencherais plutot pour un soucis d’antiparasite ou de sécurité de porte .
Si plus rien ne fonctionne , il est inutile de vous donner le programme test ,en revanche ,si vous n’etes pas trop
loin de chez nous (paris,gare du nord) ,vous pouvez venir avec votre module au magasin pour que nous le testions.

tout d’abord merci pour cette reponse rapide et precise, je voulais juste demander, par rapport a mon lave_linge whirlpool, si la panne venait de la sécurité de la poignée de porte, la machine devrait au moins s’allumer lorsque je tourne le bouton, or la rien du tout, capot fermé ou ouvert !

hum ; alors optez pour l’antiparasite (c’est un condensateur qui est juste à l’arrivée du courant)

Merci, est ce qu’il y a un moyen de le tester ce condensateur avec un multimetre ?( c’est le seul appareil qui me reste de mes années d’electronique :wink: ) et etre sur que c’est lui la cause du probleme.
et surtout est ce que vous en avez en stock ? :question:

Plutot que de le testez , shuntez le !
Il ne sert qu’à empecher les parasites sur les téléviseurs et appareils du meme genre : votre appareil peux donc fonctionner sans , au moins pour un essai.

Bon encore merci pour tous ces conseils ! , aujourd’hui j’ai pu tester le condenseteur… il est OK, j’en ai profiter pour tester la securité de la porte OK aussi, je pense que le technicien avait raison , ca doit venir du module d’affichage

J’ai demonté le module d’affichage, et j’aimerais savoir, si comme vous me l’aviez proposé je peux venir chez vous le tester ?
Par avance merci

on peux essayer …
mais évitez le samedi (je ne suis pas là et mes collegues n’auront ni le temps ni les connaissances pour le faire)