Je voulais remplacer un palier de ma lavante séchante Brandt STV 1135, il est attaché avec 4 vis, j’ai réussi à en enlever 3, mais la 4ème vis est impossible à desserrer.
J’ai essayé les dégrippants de 5 marques différentes, j’ai essayé un peu de vinaigre pour enlever le calcaire, j’ai même utilisé un dégrippant dégivrant qui crée un choc thermique, sans aucun résultat.
J’ai acheté un tournevis à frapper, toujours sans succès, peut-être du fait que la cuve est sur amortisseurs et le choc du marteau est amorti?
Là j’arrive à bout d’idée, qui peut m’aider s’il vous plaît?
Merci beaucoup @Haru, je suis sur le site de Dremel, ils ont pleins d’outils, je vais lire pour choisir, ce n’est pas évident vu que c’est un domaine inconnu pour moi.
Je vous dirai si je n’arrive pas.
Bonjour @Wally80110, c’est bien en acier (et du calcaire )
La tête de vis est en torx, la même de toutes les vis de l’appareil.
Avez-vous une piste pour moi?
@Remmi , avez-vous essayé de la dévisser avec un tournevis, ou un petit cliquet par exemple ?
Si c’est un tournevis classique, mettez-le sur la tête de vis, et utilisez un marteau sur le corps du tournevis. Cela va frapper la tête, et peut être créer suffisamment de vibrations dans l’ensemble pour déverrouiller la vis.
Si vous avez un cliquet, essayer de prendre une barre assez longue, que vous mettez sur le manche du cliquet. Cela vous donnera plus de bras de levier pour la dévisser.
N’hésitez pas sur le dégrippant, quitte à laisser travailler une nuit.
Si malgré cela vous n’y arrivez toujours pas, il faudra faire chauffer pour détendre l’ensemble.
Generalement on abime ces tetes de vis lorsqu’on a de mauvais outils pas adaptés!
J’ai tellement vu aussi de tetes de vis cassées ou abîmées dans ma carrière effectuee dans la maintenance du materiel ferroviaire que j’étais bien content d’avoir cela sous la main !
Merci beaucoup @Wally80110 et @Haru ,
J’avais bien tenté avec des dégrippants en les laissant une nuit, j’ai utilisé le bon outil avec des cliquet, j’ai même acheté le tournevis à frapper.
Maintenant, il me reste d’essayer le chalumeau pour bien chauffer, je vous tiendrai au courant de l’avancement.