J’ai récemment moddé une GBA SP pour un ami, tout s’est relativement bien passé, ce n’est pas la 1ère fois que je fais cela après tout !
J’ai remarqué après test que le haut-parleur se déconnectait de temps en temps, pas de panique j’ai les pièces détachées je peux le changer. Je vais re-démonter la console !
Aïe, une vis à l’arrière ne veut pas s’enlever, on dirait qu’elle est foirée… (vis chinoise fournie avec le kit acheté)
Avez-vous une idée de comment je pourrai l’enlever ? C’est assez loin dans la coque (cf. photo).
Bonjour !
Au vu des 3 autres têtes de vis, ce ne sont pas des cruciformes mais les empreintes en creux sont en y. Peut-être en trouvant la bonne tête de tournevis, parfois dans des kits complets de têtes. Sinon, faire une mini boulette de mastic epoxy, la déposer dans le creux foiré, y enfoncer la tête de tournevis, et laisser durcir 1 heure avant d’essayer de dévisser. Dégraisser éventuellement, avant, avec un coton tige humidifié d’acetone.
Percer la tête de vis au diamètre le plus approchant le plus de l’emprente en Y.
Utiliser un extracteur de vis vendu en ligne sur tout les sites internet connu.
Cet extrateure consite en un taraud conique fileté à gauche qui quand vous touner à gauche pour déviser s’nfonce dans le trou percer jusqu’à se bloquer pour enlever la vis dans le senscontraire des aiguille d’une montre.
Le kit montré sur les photos jointe coûte 6,5€ et couvre du diamètre 3 à 18 mm.