Desserrer vis de poulie arthur Martin AWW1407

Bonjour,
J’ai entrepris de démonter le tambour de ma machine Arthur Martin AWW1407 pour changer les roulements du palier.
Je n’arrive pas à desserrer la vis ( CR-V de 6 ) qui maintient la poulie sur l’arbre, malgré l’emploie d’une grande rallonge.
Du coup j’ai un doute : la vis a t’elle un pas à droite ou un pas à gauche ?
Y a t’il des astuces au cas ou elle resterait bloquée ? Est il possible de la chauffer sans rien endommager ? J’ai aussi une clef à choc pneumatique est ce raisonnable de l’utiliser ?
Mais avant d’employer les grands moyens je voudrais être sur de la tourner dans le bon sens.

Merci d’avance à qui pourra m’apporter cette réponse et quelques conseils.

Cordialement.
P.Keller

Bonjoiur,

En electromenager,general le pas de vis est en sens inverse des aiguilles d’une montre.

Cordialement.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je la comprends bien ce serait un pas standard, et pour desserrer il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Cordialement.

Exactement.

Bonjour,
j’ai réussi à le désserrer. J’ai du acheter des embouts BTR à monter sur une douille 1/2" car la taille et la souplesse d’une clef standard ne permet pas d’appliquer un éffort suffisant. J’ai aussi chauffé la vis avec la flamme dard de mon chalugaz ce qui a du ramolir le frein filet. C’est déroutant d’avoir à exercer un couple aussi important sur une empreinte BTR de 6, j’ai eu peur de la foirer (elle est maintenant bien déformée ). La vis a un diamètre de 10 et la tête de 20, il y avait surement moyen de faire mieux.
C’est peut être fait pour qu’elle foire et décourager les bricoleurs…

Cordialement

Bonjour,

Si vousn voulait changer votre vis de poulie Voir ici.

COrdialement.

Bonjour,
Merci pour votre proposition.
Je ne pensais pas qu’il était possible de la trouver en pièces détachées, je l’ai remonté dans l’état. Pour serrer ça allait encore mais j’espère ne pas avoir à la redesserrer…

Cordialement.