CHANGER LA POULIE DE MA MACHINE A LAVER CANDY

BONJOUR Je voudrai savoir si quelqu’un peu m’aider a changer la poulie de ma machine a laver
elle est de marque candy je viens de commander la pièce sauf que je ne trouve aucun sujet sur les forum qui m’aiderai a changer cette piece pourriez vous m’aider svp merci

Bonjour,
Changer la poulie est une des opérations les plus simple à réaliser .
Il suffit d’enlever la tole qui fait face à la poulie ( sur le coté pour les machinas à chargement dessus et derriere pour
celles à chargement frontal) , d’enlever la courroie en tirant dessus en même temps que de faire tourner la poulie et
de dévisser la vis qui la maintient.
Ensuite, en faisant jouer un peu , la poulie sort de son logement et il suffit de faire l’opération inverse pour le remontage.
Attention toutefois au sens , sinon la courroie ne tiendrait pas.

Dernier détail : si vous avez du frein-filet , vous pouvez en mettre un peu sur la vis , ce qui évite qu’elle se desserre.

bonjour et merci pour votre reponse c’est la seul que j’ai recu
je devrai recevoir ma piece d’ici un jour ou deux donc si comme vous dites c’est une operation facile je devrai m’en sortir
par contre c’est quoi du frein filet?? :confused:

c’est une espèce de colle , pas trop résistance ,qui empêche les vis de se dévisser ( la partie verte sur la photo , pour donner
un exemple) :