roulement lave linge arthur martin AW1299T

Bonjour,
Ma machine à laver Arthur Martin AW1299T fait un bruit épouvantable à l’essorage.
Je viens de l’ouvrir et le roulement à billes est explosé, je peux même récupérer des billes à la main
Pouvez-vous me conseiller pour changer cette pièce et m’indiquer les pièces à acheter
Merci d’avance pour votre aide :unamused:

Bonjour

Vous trouverez les roulements de votre appareil ici et ici.

Cordialement.

Génial, merci beaucoup
Apparement il faut une pince spéciale, peux-t’on l’acheter chez vous et si oui quel est son prix
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

La cle de demontage est fourni dans des kits.

Cordialement.

Donc si je commande le palier gauche la clé est dans le colis?
:stuck_out_tongue:

Oui, normalement il y a l’outil dans le palier gauche.

Cordialement.

Faut-il que je change le palier droite a titre de prévention?
Vendez-vous un kit droite + gauche et si oui quel est le prix
Merci encore pour votre aide
:slight_smile:

Oui, il est preferable de changer les deux et non les paliers sont vendu separement.

Cordialement.

merci beaucoup je vais passer ma commande
:smiley:

Bonjour,
Je viens de recevoir mes deux paliers pour mon lave linge, jusque là tout va bien
Mon premier souci - comment je fais pour faire la différence entre le droite et le gauche ? les références de commande ne sont pas celle qui sont sur le sachet d’emballage :blush: et comme je suis pas du métier… c’est compliqué :cry:
Deuxième souci, vous m’aviez confirmé qu’il y avait un outils pour démonter et remonter les paliers et je n’ai rien…est-ce un oubli ? :question:
Merci de votre retour super rapide

Bonjour,

Il y a des fleches de sens de vissage sur les paliers, verififier le sens sur le paliers droit par exemple et vous saurez le quel va a sa place.
Pour l’outil il n’est pas identiques au schema d’arthur martin,c’est une piece circulaire presente dans le palier gauche normalement.

Cordialement.

Bonjour,
voici des nouvelles d mon lave linge
J’essaie desesperement de dévisser le roulement mais rien à faire :smiling_imp:
Même après un trempage dans le dégrippant ça ne bouge pas d’un millimètre!
La pièce circulaire ne sert pas à grand chose elle est tellement fragile il y a déjà 3 pattes qui ont cassés en ayant à peine forcé
Donc si vous avez de bons conseils pour démonter ces roulements …je prends
merci de votre retour

Apres qelques renseignements aupres d’un depanneur,celui-ci m’a dit, que si l’outil n’est pas efficace.
Il faut essaye de mettre 2 vis en opposition sur le palier(vis de 6 apparemment) et avec une barre ou un tournevis arriver a le faire tourner un petit peu.
Une fois que vous l’aurez degripé cela ira tout seul, d’après lui.

Bon courage,cordialement.

bonjour
je suis à la recherche du schéma électrique pour mon lave linge Marque “First line” modelle 4052.1 , afin d’essayer de le dépanner.
Merci.
said d’algérie.