Vis de fixation de ponceuse Black et Decker

Bonjour,
J’ai une Ponceuse Marque Black et Decker type Stand Storm ka 260 GT
Je n’arrive plus à visser le plateau de ponçage, ou le disque pour le polish.
L’écrou en dessous tourne dans le vide… il s’agit comme une rondelle avec un pas de vis au milieu…
Je peux prendre une photo si je n’ai su m’expliquer , ou si je n’ai pas été assez clair…
Merci d’avance de votre aide
Yves1

Bonjour Yves1,

Bienvenue sur notre forum ! :slight_smile:

Il semblerait qu’il y ait deux modèles de ponceuse KA260GT (type 1 et 2), lequel avez-vous ?

Ensuite, je pense avoir bien saisi le problème suite à vos explications mais 1 photo permettrait de confirmer l’endroit précis qui pose problème. Pouvez-vous ajouter la photo ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonne journée

Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse,

La ponceuse est de type 1, je m’en souviens, je vais faire une photo de l’endroit concerné et vous l’adresser.

bien à vous

Bonjour,

Comme convenu, je vous joins 3 photos
Références de la ponceuse,
pièce avec vis de fixation du plateau
pièce sans la vis de fixation

Bonne réception,

Dans l’attente de vous lire

Bien Cordialement

Yves 1

(Fichier Ponceuse Photos.zip introuvé)

Je ne sais pas si je vais pouvoir vous joindre la photo demandéeponceuse - sans la vis de fixation

Bonjour Yves1,

D’après la vue éclatée ci-dessous, je n’arrive pas à déterminer si le pas de vis qui pose problème chez vous est sur le repère 1 ou 19 ?

Pourriez-vous me confirmer ?

Il y a pas mal de pièces qui ne sont plus fabriquées sur votre appareil et le repère 19 en fait partie malheureusement…

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée

Bonjour Quentin,
Excusez moi pour le temps mis à vous répondre, mais …
C’est la vis 21 qui est au centre d’un plateau ou de la semelle à poncer qui tourne dans le vide…
Je vois cela comme çà, mais je me trompe peut être
Merci de votre éclairage sur le sujet
Bien Cordialement

Bonjour @Yves1,

Dans ce cas c’est soit le pas de vis de la vis qui est trop usé :

Soit le pas de vis à l’intérieur de l’induit moteur et dans ce cas c’est plus compliqué. Si c’est le cas un bricolage pourrait être envisagé en taraudant le pas de vis de l’induit et en cherchant dans une quincaillerie une vis qui pourrait s’adapter.

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile: