Vapeur de Calor Pro Express Turbo

Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre.

J’ai un petit problème avec ma centrale vapeur Calor Pro Express Turbo. Je n’ai pas de numéro de référence ET je voudrais savoir si on peut me l’a donné, elle date entre 2006 ET 2011. Elle fonctionnait très bien mais maintenant elle fait de la vapeur en continu. J’ai mis du vinaigre blanc avec de l’eau et c’est encrassé mais ça n’a pas suffit. Je pose la question suivante : quel electrovanne choisir ? J’ai remarqué que nombreux avaient ce problème

Quelle est le numéro de référence svp pour cette centrale vapeur

La référence est sous la centrale.

Démonter l’électrovanne et nettoyer le piston. Le vinaigre n’est pas bon pour la mécanique.

Merci pour l’info, mais connaissez vous la référence de mon appareil pour que je puisse acheter le nécessaire, electrovanne ET le dégrippant.

En vous remerciant par avance

Comme je vous l’ai dit, elle est gravée dessous, sinon faites votre choix https://www.miss-pieces.com/pieces-detachees-et-accessoires-pour-centrale-vapeur-calor-pro-express-turbo__c28543.html?srsltid=AfmBOoq58j3VCMpI25o2vsHBlxNkiB1Qw0PFmGSheIBb9CtjDWUlSXf5

Si la vapeur fuit au niveau du fer, vous pouvez aussi la démonter pour nettoyer le piston

https://www.youtube.com/watch?v=ibfN1y_RNtc

Je vous remercie pour l’info cela va beaucoup m’aider

Si l’électrovanne fuit sous la centrale (vous n’avez pas précisé), c’est la soupape de sécurité de l’électrovanne qu’il faut nettoyer. Il y a un circlip qui retient le ressort à enlever dans ce cas.

Bonjour j’expose juste une idée. Avez vous pensé à regarder si l’interrupteur qui déclenche la vapeur et qui se situe sur la poignée du fer à repasser fonctionne correctement ? N’est il pas coincé en position marche ?

Que l’on appuie sur le bouton vapeur ou non, la vapeur sort en continu. On a changé le bouton vapeur récemment pensant que ce dernier était cassé mais la vapeur sort sans arrêt. Il y a plusieurs numéros sous la centrale vapeur Calor Pro Express Turbo

004804

17900771

Mais je ne sais pas trop comment trouver la bonne référence

Bonsoir. Mettez 1 photo de l’étiquette ça simplifiera sûrement les choses.

Je vous avais déjà demandé sans réponse : la vapeur sort du fer ou sous la centrale ?

Avez vous tenté de démonter l’électrovanne ?

Bonjour votre centrale vapeur est le modèle 2941.

Je viens de regarder et pour trouver des pièces détachées vous aurez beaucoup de mal. La vapeur sort par le fer ou ailleurs ?

Là vapeur sort uniquement du sous la fer en dessous de la plaque métallique

Bonjour, donc c’est le piston de l’électrovanne qui est grippé. Normalement il suffit de le nettoyer après démontage comme expliqué dans cette vidéo que j’ai déjà postée plus haut

Bonjour, je vous remercie pour l’info :slightly_smiling_face:.

Effectivement c’est compliqué de trouver l’électrovanne adapté à ma centrale vapeur Calor Pro Express Turbo 2941, c’est un trop vieux modèle.

Ma question est ce que je peux mettre un electrovanne universel

Bonjour si la pièce de substitution a les mêmes caractéristiques que celle d’origine vous pouvez essayer.

Avez vous essayé de la nettoyer comme le montre la vidéo ?

Non pas encore mais j’y pense car il n’y a plus d’electrovanne de ma Calor Pro Express Turbo. Je ne sais pas si je dois prendre un electrovanne universel donc je vais essayer de faire ce que vous me conseillez

Pas vu qu’elle été en plastique, elle est peut-être démontable. Il semble qu’il en reste une ici ELECTROVANNE

Elle est particulière, on dirait qu’elle fait aussi pompe diode avec clapet anti retour comme ici Pompe + clapet pour centrale vapeur Calor - miss-pieces.com

Votre centrale est de fabrication 2004, pas étonnant qu’il n’y ait plus de pièces.

Ouï je sais elle n’est pas toute jeune ET les réparateur ne désire pas la prendre car elle a plus de 10 ans. Merci pour le tuyau, je vais essayer de trouver un moyen de récupérer ma centrale vapeur Calor Pro Express Turbo mais si nécessaire je peux en avoir d’autres