calor express vapeur, probleme electrovanne ?

salut à tous,
je rencontre un probleme avec cette centrale vapeur vieille de quelques années. j’avais des problemes avec l’electrovanne, celle ci restait ouverte au bout d’un trentaine de minutes. demontage du fer, demontage de l’ev. tres entartré. je la fais tremper dans le vinaigre et elle semble ok. remontage et rebelotte meme probleme, je change le bouton du fer pour etre sur et toujours pareil. je me dis bon on va changer l’electrovanne et en meme temps la partie qui va de la centrale au fer (fils et tuyau) et là devinez quoi ??? toujours le meme probleme, au bout d’une trentaine de minute l’ev reste ouverte :imp: :imp: la derniere chose que je vois c’est un defaut sur la carte electronique :unamused: je vais essayer de mettre un coup de bombe contact sans grand espoir.

je resume, electrovanne neuve, cordon fer centrale neuf, bouton fer neuf.

quelqu’un aurait il une idée ? changement de la carte ? mais faut etre sur que ce soit ça. faut compter combien pour une carte ?

merci par avance de votre aide :slight_smile:

bonjour , avez vous la reference de votre centrale vapeur ?

Cordialement

bonjour,

calor vapeur express et voici ce qui est marqué sous la centrale

2921 3. 12 . 104

Bonjour , effectivement , comme vous j’aurais pensé a l’electrovanne mais apparement elle n’est pas en cause .

Si malheureusement votre panne est le module electronique , il est definitivement epuisé par calor … il ressemblais a sa :

cordialement

aie, auriez vous une idée du composant de cette carte qui pourrait poser probleme ?