Calor Pro Express Turbo qui emet de la vapeur en continue

Bonjour,

J’ai ma centrale vapeur Calor GV8150 qui émet de la vapeur non-stop. Apparemment, d’après mes recherches cela pourrait provenir de l’électrovanne qui resterait en position ouverte.

Mes questions sont les suivantes :

                 - Est-ce que la panne peut provenir de ce dispositif ?

                 - Est-il difficile de le remplacer soit même ?

                 - Auriez-vous un guide pour le remplacement de cette pièce ?

merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
D’apres ce que vous decrivez, il y a effectivement de fortes chances (appelons ça comme ça :smiley: ) que ce soit
l’electrovanne qui soit défectueuse.
En revanche, nous n’avons pas de notice particuliere pour le démontage (mais ce n’est pas compliqué,une fois
le carter de chaudiere ouvert)

Bonjour,
J’ai moi aussi le même problème sur ma centrale ; j’ai constaté que l’electrovanne est alimentée dès la mise en marche en 220v ; ceci entraine cela…J’ai pensé incriminer la carte mais je n’en suis pas sûr à 100%
Cordialement
JML

Pour info j’ai trouvé l’origine de la panne en démontant l’EVannne ; j’ai trouvé un petit bout de plastique qui bloquait la soupape ; ce morceau de plastique semble provenir de la détérioration du filtre a l’netrée de l’EV qui devient friable dans le temps et qui se désagrège. voila J’espère que ça sera utile à ceux qui ont ce pb(j’ai remonté l’EV sans filtre; il suffiot de mettre de l’eau bien filtrée dans le fer) Le démaontage de l’EV est un peu dificile il faut bien coincer la partie en acier dans un étau mais ça vient assez facilement.