Centrale vapeur calor

Bonjour, la centrale vapeur ne fait plus de vapeur après 5min de fonctionnement. J’ai visionné des tutos et apparemment la panne proviendrait d’une electrovanne. Pouvez-vous me guider dans le diagnostic de la panne. Cordialement

Bonjour @Dave66 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Sans être en face de votre appareil, il est assez difficile d’être sûr à 100%, mais nous pouvons essayer. :+1:t2:

Une centrale qui ne fait plus de vapeur à plusieurs causes possibles :

  • L’électrovanne, comme vous l’avez indiqué,
  • Le pressostat, qui permet de maintenir la pression dans la chaudière,
  • La chaudière en elle même, qui n’arrive plus à contenir la pression par exemple.

Est-ce que vous avez une fuite dans votre appareil ?

Pouvez-vous également nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre centrale ? Elle doit se trouver en dessous de votre appareil.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Pas de fuite au niveau de la cuve. Comme convenu veuillez trouver la plaque signalétique de l’appareil. Cordialement David.

Bonjour @Dave66,

Désolé pour cette réponse tardive, j’était en congés et mes collègues n’ont pas réussi à répondre à tout le monde. :sob:

J’ai pu trouver la vue éclatée de votre appareil grâce à votre photo, je pense que la pompe ou l’électrovanne sont les éléments que vous devriez contrôler par rapport à votre problème. :thinking:

GV6721C0_23.pdf (116,3 Ko)

Dans l’attente de vous lire et encore toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory