Centrale vapeur Calor Pro Express Turbo

Bonjour à tous :smiley: ,

J’ai une centrale vapeur Calor pro express turbo qui depuis quelque temps ne veux plus bien fonctionner ! :angry:

Elle me fait de la vapeur 5 à 10 min (le temps qu’il y a de l’eau dans le circuit) et dès qu’elle se recharge en eau elle ne fait plus de vapeur… :unamused:

.

Elle fait le "clic " comme si la vapeur aller sortir mais rien ne se passe … :angry: :angry:

Je suis obligé de l’éteindre la laisser refroidir et une fois qu’elle est froide je la rallume, repasse 3 tee-shirt et ça recommence… :unamused: :unamused:

Avez-vous une idée de la panne :question:

Alexandra

Bonjour,
Cela pourrait correspondre à un entartrage ou un thermostat défectueux : le thermostat de service pourrait avoir lâché et
c’est le thermostat de sécurité qui finirait par couper.
Ce qui expliquerait qu’elle repart après avoir refroidi un peu.
Pour trouver le bon thermostat ,il me faudrait la référence complète de la centrale ,mais je vous conseille de commencer par
un détartrage (à moins que ce ne soit déjà fait :slight_smile: )

Bonjour et merci pour votre réponse très rapide !!

Pour le détartrage c’est déjà fait c’est la première chose que j’ai faite, mais toujours pareil…

La référence est la suivante : MODEL 2941 3.12.104 (numéro inscrit sous la centrale)

Bien cordialement
Alexandra

Vous trouverez les pieces de l’appareil ici
mais il va falloit tester différentes choses pour affiner le diagnostic.
En effet ces appareils sont assez compliqués ,vous avez des thermostats (2) , des électrovannes , des résistances,des
cartes électroniques et j’en passe.
Je vous propose de passer un coup de fil à notre technicien au 01.42.05.55.66
En principe il vous répondra gentiment et cela ne coute rien :wink:

Merci pour votre réponse je téléphone demain à votre technicien

Bien cordialement

Alexandra