tube de chauffe ariston LL430FR.c

bonjour

cette semaine après une odeur de brulé notre LV a fait sauter disjoncteur, faute de temps de l’ai juste débranché (prise chaude).
aujourd’hui après démontage j’ai visiblement trouvé la panne la cosse d’alimentation du tube de chauffe étais complétement fondu et impossible a démonter j’ai du la casser.
en retirant le tube j’en ai cassé le tube d’alimentation du bras supérieure (hélas pas dispo sur ce site)

ma question est , es ce que je peut tout bêtement changer le corps de chauffe ou es ce que cela a fondu car une pièce en amont est morte ?

ai chercher en vain un thermocontact mais j’en vois pas, donc comprend pas trop comment il peut arrêter de chauffer tout seul ??

merci de votre aide

Bonjour,
Pour le tube, c’est ici :slight_smile:
Pour la panne, n’ayez crainte , il n’y a sans doute rien d’autre de cramé , mais je vous conseille de remplacer le connecteur d’origine ( de piètre qualité) par des cosses isolées.
Enfin, pour la gestion de la température, le thermostat est intégré au connecteur de la résistance (le petit bazar en céramique , à coté des cosses)

la prise est irrécupérable

donc le thermostat est intégré dans le serpentin, il ne peut être ailleurs ?

comment la prise peut fondre comme ca, serais ce le thermostat lui même qui aurais lâché

Comme je le disais, le connecteur est de mauvaise qualité .
C’est la connexion qui a chauffé et provoqué la panne (peut couplé à peu d’humidité).
Le thermostat n’y est pas pour grand chose, à mon avis :slight_smile:

merci

par contre ai charcuter un coté du serpentin et je n’ai pas vu quoi que ce soit qui gererais la temperature

ai repere toute les pieces que j’aurais besoin (tube de chauffe, joint de porte, vis, tube externe, bras supperieur)

seul hic le tube externe ai visiblement pas dispo dans l’immediat

Effectivement, nous ne faisons le tube que sur commande car très peu de demandes.
En revanche, nous affichons 10 jours par sécurité , mais dans la très grande majorité des cas , la moitié suffisent .
Pour le thermostat , il est sensé être logé là :
PP058440.jpg

J ai rien du tout a cet emplacement mis a part les contacts pour la chauffe.
Je peut vous faire une photo si vous voulez.
Je suis pret a passer la commande c est juste cette histoire d emplacement de thermostat qui me chagrine.

je viens de demonter la prise et effectivement il y a de chaque coté sorte de doigts qui vienne pousser le contact

bonjour

panne réparé, lave vaisselle comme neuf.

merci